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Great Place to Work® a le plaisir d’annoncer la liste des meilleurs lieux de travail dans les services financiers et assurance pour l'année 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées par Great Place to Work ™ au cours de l’année passée et opérer principalement dans le secteur des services financiers et assurance. Nous avons choisi les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l’indice de confiance.

 

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Le secteur des services financiers, qui comprend les banques, les caisses populaires, les sociétés d’assurance et les sociétés d’investissement, est fondé sur le concept de la confiance.

Cependant, le baromètre de confiance Edelman pour l'année 2019 a révélé que, bien que la confiance du public dans ce secteur ait connu une légère augmentation depuis 2012, il reste le secteur le moins fiable, avec un fossé croissant entre le grand public et le public instruit.

Le rapport montre également que 78% des personnes interrogées pensent que la manière dont une entreprise traite ses employés est l'un des meilleurs indicateurs de sa fiabilité. «L’une des relations que le public peut utiliser en ces temps difficiles, pour se situer, est celle de l’employeur - employé», déclare Deidre Campbell, présidente mondiale du secteur des services financiers d’Edelman.

Pour que les organisations puissent créer une forte relation de confiance au travail, ce sont les gestionnaires, et non les employés, qui doivent prendre les devants.

En tant que gestionnaire, ce serait merveilleux si vous pouviez attendre que chaque membre de votre équipe se montre fiable, honnête et capable, puis faites-lui confiance. Mais ça ne marche pas comme ça. Pour que la confiance s’instaure, il faut que quelqu'un fasse le premier pas… Vous êtes le responsable, alors c'est votre devoir.
- Bob Lee, de Trust Rules (les Règles de la Confiance): Comment les meilleurs gestionnaires du monde créent-ils les meilleurs lieux de travail

Dans les meilleurs lieux de travail dans le secteur des services financiers et assurance, les leaders font confiance en premier, ce qui présente un modèle à suivre pour les employés :

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Great Place to Work® a l’honneur d’annoncer la liste des Meilleurs Lieux de Travail dans le Soin de Santé au Canada en 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées Meilleurs Lieux de Travail ™ au cours de l’année précédente, et actives dans le secteur de la santé. Nous avons déterminé les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l’indice de confiance.

 

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Le secteur canadien des soins de santé comprend non seulement le personnel en contact fournissant les soins aux patients, mais également ceux qui soutiennent les soins de santé, notamment l’industrie pharmaceutique et la technologie médicale. On estime que près de 15% des Canadiens travaillent dans ce secteur.

Voici comment les Meilleurs Lieux de Travail ™ dans le Soin de Santé assurent que leurs employés restent orientés-client, même s’ils ne sont pas quotidiennement en contact avec les clients.

Prendre soin des patients

83 fr

Au sein de l’entreprise pharmaceutique internationale AbbVie, ils aident les employés à voir la différence qu’ils font dans la vie de leurs patients grâce à leur livre intitulé Les Patients à Cœur. C'est un moyen pour les employés de rencontrer leur principal acteur, le patient. Le programme fournit un cadre permettant à tous les employés de s’inspirer, de se former et d’accéder au monde réel pour rencontrer des personnes vivant avec une maladie. A travers un programme structuré et en partenariat exclusif avec les associations de patients, les employés rencontrent les personnes atteintes par les maladies pour les écouter, comprendre leurs défis et leur offrir un soutien concret. Les employés peuvent faire du bénévolat pendant les heures de travail, visitez le site électronique de Patients Canadiens à Cœur pour consulter les différentes activités disponibles et s'inscrire en fonction de leur planning, région et préférences.

Prendre soin de la communauté

87 fr

Chaque année, les employés d’Astellas à travers l’Amérique du Nord participent à la Journée pour Changer l’Avenir qui reflète le dévouement des employés d’Astellas à faire la différence dans les communautés dans lesquelles ils travaillent et vivent. Cette année, Astellas a célébré le 9ème anniversaire de la Journée pour Changer l’Avenir et les employés canadiens se sont réunis pour préparer 600 paquets de soins et des notes personnalisées - des produits et du matériel d’une valeur de plus de 25 000 $ - destinés aux personnes âgées dans le besoin. La Journée pour Changer l’Avenir, en plus d’aider les communautés locales directement, aide également les employés à devenir plus conscients de ce qui se passe dans leurs communautés locales.

Franchir un pas supplémentaire

85 fr

Le centre MyHealth est un partenariat unique en son genre, entre des radiologues, cardiologues et professionnels de santé, soucieux de fournir une qualité et une innovation exceptionnelles dans leurs établissements de santé indépendants. Chaque mois, les employés qui fournissent des soins de qualité supérieure aux patients et qui vont au-delà de leur rôle habituel sont nommés par leurs collègues pour être récompensés. Le prix Ambassadeur aux Soins des Patients est décerné aux employés qui méritent le plus, par un vote discret des gestionnaires. L'Ambassadeur aux Soins des Patients du mois reçoit un certificat personnalisé, une carte de récompense d’une valeur de 100 dollars, une carte de remerciement manuscrite du président directeur général, et figure également dans le bulletin mensuel.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

 

Great Place to Work® a le plaisir d’annoncer la liste 2019 des Meilleurs lieux de travail™ au Canada pour les services professionnels. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent avoir reçu la certification Great Place to Work™ l'année dernière et travailler principalement dans le secteur des services professionnels. Nous avons déterminé les meilleurs en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l'indice de confiance.

 

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Le secteur des services professionnels comprend des organisations et des professions du secteur tertiaire de l'économie qui offrent à leurs clients des services personnalisés basés sur le savoir. Cela comprend un large éventail de professionnels formés tels que des avocats, des comptables, des architectes, des ingénieurs, des professionnels de la publicité, pour n'en nommer que quelques-uns.

Les organisations de ce secteur n’ont pas de produit à vendre - leur produit c’est leur personnel.

Les employés de ces entreprises sont généralement brillants, instruits dans leur domaine et motivés - ce qui en fait la meilleure source d’idées pour leur organisation.

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Voici comment les entreprises gagnantes encouragent les employés à les partager:

Sollicitation des idées des employés

La société mondiale de services fiscaux, Ryan, a récemment lancé RyanInnovates, un nouveau portail en ligne qui invite les employés à consulter et à faire des suggestions sur la manière dont la société peut mieux faire les choses. La nouvelle plate-forme offre une visibilité totale sur les idées qui arrivent et sur la manière dont la société y donne suite. Chaque suggestion apparaît sur une plate-forme du même style que les réseaux sociaux qui est visible comme un fil d'actualités à l'échelle de l'entreprise et les employés sont encouragés à "aimer" ou "ne pas aimer" la suggestion. Les idées qui atteignent 25 "j'aime" indépendamment des "je n’aime pas" sont garanties par la Direction et recevront une réponse. Au cours de la première année, 248 idées ont été soumises via la plate-forme RyanInnovates, et 101 d'entre elles ont abouti à une action de la part de la société.

Dialogue à double sens

Dans la société d’ingénierie JMP Solutions, aucune réunion du personnel n’est clôturée avant que trois questions difficiles ne soient posées et traitées. Les membres du personnel ont la possibilité de poster les questions anonymement avant la réunion du personnel ou peuvent les poser en direct à la fin de la réunion. L'équipe de la Direction répond immédiatement aux questions. Cela crée un environnement de communication ouvert et un sentiment de sécurité lorsqu’on pose des questions.

Groupes de réflexion

La société de recrutement globale Randstad utilise un modèle de Conversation Intense pour dégager différentes perspectives et des idées lors de réunions qu’on appelle des Groupes de réflexion. Le responsable de la réunion est encouragé à inviter les participants de tous les secteurs d'activité (et pas seulement leurs propres équipes) à présenter leurs points de vue pour discuter des solutions à un problème. Les groupes de réflexion brisent les compartimentages des groupes et renforcent la collaboration entre les employés. Les participants ont des points de vue différents et souvent contradictoires sur les solutions aux problèmes. Lors de la réunion, le travail du responsable consiste à faire en sorte que les points de vue de chacun soient entendus. Les groupes de réflexion sont mieux utilisés lorsque de nouvelles idées doivent être générées et que les participants peuvent réellement influencer la décision. Au cours de l’année écoulée, les groupes de réflexion ont donné lieu à un certain nombre de nouvelles initiatives liées au recrutement, à l’intégration et à la diversité.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2019 des Meilleurs lieu de travail™ au Canada dans la fabrication. Pour être admissibles à cette liste, les organisations doivent avoir été certifiées par Great Place to Work™ au cours de la dernière année, avoir des activités de fabrication au Canada et au moins 90 % des employés de l'organisation doivent être d'avis que leur lieu de travail est sécurisant. Nous avons déterminé les meilleurs en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l'indice de confiance.

 

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L'industrie manufacturière canadienne est de plus en plus automatisée. Un récent rapport de recherche de RBC a révélé que 50 % des emplois canadiens seront bouleversés par l'automatisation au cours des dix prochaines années. Bien sûr, les humains continueront à jouer un rôle important dans ce monde numérique, mais les compétences devront évoluer.

Oui, la culture numérique et les compétences techniques seront essentielles, mais les " compétences générales " - comme la pensée critique, la souplesse, la collaboration et la communication - deviendront de plus en plus importantes. Bien que la plupart des établissements de formation et d'enseignement enseignent maintenant ces compétences du XXIe siècle, les milieux de travail eux-mêmes doivent aussi créer un espace pour aider les employés actuels à acquérir des compétences pour l'avenir. Et une grande partie de cela nécessite de favoriser les liens humains.

Voici comment les meilleurs lieu de travail™ dans la fabrication réaffirment leurs relations avec les employés afin de créer des liens plus humains au travail :

Connexion avec les clients

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Les assemblées publiques trimestrielles de BASF sont l'occasion pour les dirigeants de partager les mises à jour internes de l'entreprise avec tous les employés. C'est aussi l'occasion pour les employés d'apprendre ce qui se passe à l'extérieur de l'organisation et d'établir des liens avec leurs clients. Il n'est pas rare pour BASF d'inviter des clients à prendre la parole à leurs assemblées publiques pour donner aux employés des points de vue différents sur leur produit. Cela crée également une meilleure expérience client et une communication plus ouverte entre les employés et les clients.

Connexion avec la communauté

86

Chez SC Johnson, les employés sont fiers de leur leadership social et durable. Au Canada seulement, chaque année, plus de 1 million de dollars sont réinvestis dans les communautés locales. Leur équipe d’enrichissement communautaire dirigée par les employés et une variété de programmes d’investissement communautaire permettent aux employés de rester connectés à ce travail important. À titre d'exemple, leur programme Dollars for Doers encourage et reconnaît les employés qui s'engagent bénévolement de manière soutenue auprès d'un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif. Pour chaque 40 heures où un employé fait du bénévolat auprès d'un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif, une contribution de 500 $ lui est versée.

Connexion avec les collègues de travail

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Les employés sont le visage de la diversité chez Dow. Leurs perspectives différentes reflètent la richesse de leur expérience et de leur passé qui font de Dow un chef de file mondial dans le domaine des sciences et de la technologie. Le réseautage, l'encadrement et le mentorat offrent aux gens des occasions supplémentaires de s'épanouir sur le plan personnel et professionnel tout au long de leur carrière chez Dow. Il y a dix groupes de ressources pour les employés - chacun avec un cadre supérieur parrain - qui réunissent des gens pour partager leurs expériences, trouver des mentors, chercher du perfectionnement professionnel et avoir accès à des postes de cadres supérieurs. La participation aux groupes de ressources est ouverte à tous les employés de Dow.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® est heureux d’annoncer la liste des Meilleurs lieux de travail™ vente au détail et hospitalité au Canada pour 2019. Pour être éligible à cette liste, les organisations doivent être Great Place to Work Agréé™ au cours de la dernière année et travaillent principalement dans le secteur de la vente au détail ou de hospitalité. Nous avons déterminé le meilleur en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l'indice de confiance.

 

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La révolution numérique touche tous les secteurs et la vente au détail et hospitalité ne font pas exception. Skip the Dishes et Airbnb transforment l'hospitalité, tandis qu'Amazon et eBay s'attaquent à la vente au détail traditionnel. Pour rester compétitives, les organisations doivent être agiles, innovantes et centrées sur le client, et ils ont besoin d'excellents employés pour succéder.

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À Meilleurs lieux de travail™ vente au détail et hospitalité, les employés en contact avec la clientèle sont engagés et inspirés pour devenir des ambassadeurs efficaces de la marque. Lors de l’enquête, 81% des employés de ces organisations ont déclaré avoir le sentiment d’avoir une influence déterminante sur le succès de l’entreprise, 90% sont fiers de dire aux autres où ils travaillent et 81% souhaitent y travailler longtemps. Voici comment ces organisations attirent et retiennent les meilleurs:

Ambassadeurs de la marque

L'un des moyens les plus efficaces de s'assurer que vos employés sont des ambassadeurs de la marque est de les fidéliser à votre produit! Dans la société de voyages d’aventure G Adventures, les employés ont droit à un voyage de familiarisation tous les 10 mois. Il n'y a pas de restriction de destination et G Adventures prend en charge les frais de voyage. Chez Hilton, les membres de l'équipe bénéficient non seulement de réductions importantes sur les tarifs des chambres et sur les avantages qu'ils peuvent également partager avec leur famille et leurs amis. ils obtiennent également un surclassement au statut Hilton Honors afin de pouvoir bénéficier des mêmes privilèges que ceux d'un client fidèle. Et lorsqu'un membre de l'équipe atteint 10 ans de service, il bénéficie d’un tarif réduit à vie, même après avoir quitté la société. Les employés des magasins de boulangerie COBS Bread reçoivent un produit d’une valeur de 10 $ à la fin de chaque quart de travail.

L’avancement professional

Peu importe le secteur, tous les grands employés ont un point commun: le désir d'améliorer leurs compétences au quotidien. JOEY Restaurant Group offre un programme d'apprentissage culinaire de trois ans pour aider les cuisiniers à obtenir le Sceau rouge. Le restaurant de Toronto, Hopscotch, a établi un partenariat avec les chefs célèbres Vikram Vij et Carl Heinrich pour créer un menu de saison où le personnel apprend et travaille aux côtés de ces grands talents.

Reconnaissance de la loyauté

À Meilleurs lieux de travail™ vente au détail et hospitalité, les employés sont récompensés pour leurs loyaux services envers l'organisation. Par exemple, Sleep Country Canada célèbre les 10 ans de service de chaque employé avec un voyage tout compris au Mexique avec un invité en plus. À TJX, les associés sont reconnus chaque fois qu’ils franchissent une étape importante après 5 ans de service, avec un cadeau de leur choix et en les invitant à un déjeuner somptueux.

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Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

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