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Great Place to Work® a le plaisir d'annoncer la liste des meilleurs lieux de travail au Québec pour l'année 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées Great Place to Work ™ au cours de la dernière année, avoir leur siège social au Québec et compter au moins 15 employés à leur service dans la province. Nous avons déterminé la note BEST basée sur le score global de l'indice de confiance de leurs employés basés en Québec

 

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Novartis est une nouveauté cette année. Il s'agit d'une organisation mondiale qui utilise des technologies scientifiques et numériques innovantes pour créer des traitements de transformation dans des domaines où les besoins médicaux sont grands. Leurs opérations canadiennes sont basées au Québec et près de 800 collaborateurs de Novartis travaillent dans leurs différentes divisions afin d’aider les Canadiens à vivre mieux et en meilleure santé.

Nous avons demandé à Axim Valenzuela, vice-président et chef du personnel et de l’organisation, de nous donner son point de vue sur le marché du travail québécois et sur la manière dont Novartis s’appuie sur sa culture pour attirer et fidéliser les meilleurs talents.

Qu'est-ce qui différencie le marché du travail québécois du reste du Canada ?

Selon Valenzuela, le Québec possède une main-d'œuvre extrêmement diversifiée que les employeurs peuvent exploiter pour se faire concurrence sur la scène mondiale. «Il existe au Québec un état d'esprit européen, ce qui le différencie nettement des autres marchés, ce qui a bien sûr un impact positif sur le monde des affaires. Cela a une incidence sur notre fonctionnement, notre collaboration et notre façon de travailler avec différentes cultures. »

Valenzuela souligne également que le coût de la vie à Montréal est très compétitif par rapport aux autres grandes villes canadiennes, ce qui aide les employeurs à attirer des professionnels diversifiés et qualifiés. « Les gens peuvent venir chez Novartis et avoir l'expérience qu'ils souhaitent avoir, tout en répondant à leurs objectifs personnels et en développant leur carrière ».

Quel est le plus gros défi des employeurs québécois ?

Valenzuela note que la retraite imminente de la génération du baby-boom constitue un défi important pour Novartis Canada. «D'ici 2030, 2,4 millions de baby-boomers atteindront l'âge de la retraite, ce qui créera un grand vide dans notre main-d'œuvre. Chez Novartis, nous examinons nos talents avec un esprit très ouvert, en offrant aux jeunes employés des opportunités de croissance en dehors des rôles traditionnels et en les aidant à avoir accès à de nouveaux programmes de formation afin qu'ils se sentent en confiance pour relever de nouveaux défis au sein de l'entreprise ».

Valenzuela souligne également l'importance de la mobilité. «Chez Novartis, il est courant d’attirer des talents d’autres marchés, et inversement. Cela fait partie de notre culture d'entreprise et de notre stratégie RH, car cela favorise réellement la croissance professionnelle». Novartis offre à ses collaborateurs internationaux la possibilité d'adapter leur mobilité à des offres d'emploi internes. «Le monde à venir est un monde global», a déclaré Valenzuela. «Afin de répondre aux attentes de nos parties prenantes, nous devons intégrer autant que possible la diversité, les apprentissages et les expériences de personnes venant d'autres provinces et d'autres pays».

Comment Novartis s'assure-t-il d'attirer les meilleurs talents pour l'aider à naviguer dans un paysage en mutation ?

Comme indiqué ci-dessus, Novartis met fortement l’accent sur une main-d’œuvre diversifiée et inclusive, et ses programmes pour les employés sont donc conçus dans cette optique. «Nous fournissons une gamme variée de supports aux personnes de générations, d’origines et de cultures différentes, pour les aider à gérer au mieux les événements de leur vie et leur permettre de vivre une expérience enrichissante chez Novartis», a déclaré Valenzuela. Cela comprend des avantages innovants tels que des conseils médicaux sur appel pour les employés et leurs familles, un congé parental payé pour les femmes et les hommes et des opportunités de développement mondial, pour n'en nommer que quelques-uns.

«La priorité la plus importante pour Novartis est que nos employés soient inspirés et engagés. Nous pouvons donc atteindre notre objectif qui consiste à fournir aux patients un accès aux médicaments qui sauvent des vies dans les plus brefs délais», déclare Valenzuela. Cet accent mis sur les patients est renforcé dans tous les aspects de la vie professionnelle chez Novartis, de la façon dont les emplois sont affichés aux discussions commerciales. «Chaque jour, nous parlons du nombre de vies qui peuvent être sauvées ou prolongées grâce aux efforts de nos employés. Nous fournissons aux employés les informations dont ils ont besoin pour comprendre comment tout ce qu'ils font au quotidien peut contribuer à améliorer les conditions de vie ».

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2019 des Meilleurs lieux de travail pour les milléniaux. Pour être admissibles à cette liste, les organisations doivent être Great Place to Work- Certified™ au cours de la dernière année, au moins 30 % de leurs employés doivent répondre aux critères démographiques du millénial (nés après 1980) et au moins 90 % doivent avoir une réponse positive à l'énoncé « Je suis traité équitablement quel que soit mon âge ». Nous avons déterminé le MEILLEUR en nous basant sur les réponses des employés milléniaux à notre sondage Trust Index

 

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« Il s'avère que beaucoup de gens se trompent sur les milléniaux. Loin d'être égoïstes, ils recherchent simplement un poste avec d'excellents leaders, un salaire de base équitable et du soutien pour leurs besoins dans la vraie vie. Et lorsque les organisations répondent à ces demandes, les milléniaux fournissent beaucoup d'efforts pour leurs organisations. »
~Michael Bush, PDG de Great Place to Work®

Voici comment les Meilleurs lieux de travail pour les Milléniaux attirent la plus importante tranche d’âge :

Excellents Leaders

Leaders

Ian Martin Group a remplacé l'évaluation traditionnelle du rendement par l'outil 15five. Cela permet aux employés de faire le suivi de leurs tâches, de demander de la rétroaction et de donner des « high fives » à leurs collègues qui ont eu un effet positif sur leur semaine. Avec 15five, les individus répondent à 3 questions sur leur rendement, les défis qu'ils ont dû relever au cours de la dernière semaine et ce qu'ils sont fiers d'avoir accompli. Les équipes peuvent opter pour la visibilité du groupe et l'outil permet de se concentrer de manière structurée sur la productivité et la croissance tout en mettant l'accent sur la responsabilité personnelle.

Salaire De Base Équitable

Pay

Tous ceux qui travaillent chez Admiral sont propriétaires d'Admiral! Deux fois par an, Admiral achète des actions de l'entreprise pour ses employés. Ces actions sont acquises après trois ans et peuvent être encaissées et des dividendes sont versés deux fois par an entre-temps.

Soutien pour les besoins de la vie réelle

Benefits

L'incitatif Bien-être pour la vie de 1 000 $ d'Intuit couvre les services de bien-être physique, émotionnel et financier comme les massages, la méditation, l'application Headspace, les équipements sportifs, les équipements de camping, les conseils financiers, les services de ménage et des dispositifs de suivi des activités (ex. : Apple Watch).

Réalisez toute la puissance des milléniaux au travailk

Lorsque les milléniaux trouvent un excellent milieu de travail, ils sont 50 fois plus susceptibles de vouloir y travailler pendant une longue période et 149 fois plus susceptibles de recommander leur entreprise à leurs amis et à leur famille comme étant un excellent milieu de travail. Lisez notre plus récent rapport de recherche, Managing Millennials, pour savoir ce que vous pouvez faire aujourd'hui.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® a le plaisir d’annoncer la liste des meilleurs lieux de travail dans les services financiers et assurance pour l'année 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées par Great Place to Work ™ au cours de l’année passée et opérer principalement dans le secteur des services financiers et assurance. Nous avons choisi les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l’indice de confiance.

 

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Le secteur des services financiers, qui comprend les banques, les caisses populaires, les sociétés d’assurance et les sociétés d’investissement, est fondé sur le concept de la confiance.

Cependant, le baromètre de confiance Edelman pour l'année 2019 a révélé que, bien que la confiance du public dans ce secteur ait connu une légère augmentation depuis 2012, il reste le secteur le moins fiable, avec un fossé croissant entre le grand public et le public instruit.

Le rapport montre également que 78% des personnes interrogées pensent que la manière dont une entreprise traite ses employés est l'un des meilleurs indicateurs de sa fiabilité. «L’une des relations que le public peut utiliser en ces temps difficiles, pour se situer, est celle de l’employeur - employé», déclare Deidre Campbell, présidente mondiale du secteur des services financiers d’Edelman.

Pour que les organisations puissent créer une forte relation de confiance au travail, ce sont les gestionnaires, et non les employés, qui doivent prendre les devants.

En tant que gestionnaire, ce serait merveilleux si vous pouviez attendre que chaque membre de votre équipe se montre fiable, honnête et capable, puis faites-lui confiance. Mais ça ne marche pas comme ça. Pour que la confiance s’instaure, il faut que quelqu'un fasse le premier pas… Vous êtes le responsable, alors c'est votre devoir.
- Bob Lee, de Trust Rules (les Règles de la Confiance): Comment les meilleurs gestionnaires du monde créent-ils les meilleurs lieux de travail

Dans les meilleurs lieux de travail dans le secteur des services financiers et assurance, les leaders font confiance en premier, ce qui présente un modèle à suivre pour les employés :

Infographics fr

 

Great Place to Work® a le plaisir d'annoncer la liste des meilleurs lieux de travail dans l'industrie de la technologie au Canada pour 2019. Pour être qualifiées pour cette liste, les organisations doivent avoir été Great Place to Work Certified™ au cours de la dernière année et travailler principalement dans le secteur de la technologie. Nous avons déterminé la meilleure organisation en fonction des réponses des employés à notre Sondage Trust Index.

 

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Bien que l'industrie de la technologie soit connue pour ses bureaux branchés et ses avantages uniques, il faut beaucoup, beaucoup plus que cela pour rester en tête de l'innovation, notamment une équipe pleinement engagée, autonome et prête à contribuer.

Dans une économie exigeant une agilité décentralisée, une innovation constante et des rencontres authentiques avec les clients, les entreprises ont besoin d'une équipe composée d'employés qui apportent le meilleur de leurs capacités. Tous les employés.
~Michael Bush, Auteur, A Great Place to Work for All

L'innovation par tous signifie que chacun crée, collabore et contribue, peu importe qui il est ou ce qu'il fait dans l'organisation, du développeur en chef au personnel de première ligne.

Les entreprises qui construisent une culture de l'innovation par tous génèrent plus d'idées de haute qualité et réalisent une mise en oeuvre plus rapide, ce qui se traduit par une croissance des revenus 5,5 fois supérieure à celle de leurs pairs avec une approche moins inclusive de l'innovation.

Revenue growth

 

Voici quelques exemples de méthodes utilisées par les Meilleurs lieux de travail dans les technologie :

Leadership

Leadership

Les employés de Softchoice sont invités à relever le défi de leur chef de la direction : agir en tant que propriétaire, trouver quelque chose qui doit être corrigé et le faire! Les individus peuvent travailler seuls ou en équipe et #FixOneThing a inspiré et habilité les employés de Softchoice à prendre les choses en main. à faire une différence, à améliorer leur vie professionnelle et à faciliter les relations commerciales avec Softchoice!

Transparence

Transparency

Le portail d'idées Make It Easy d'Intelex Technologies permet aux employés d'ajouter une suggestion et aux autres employés de voter sur les idées qui leur plaisent. Chaque catégorie a un gestionnaire propriétaire qui peut répondre à la suggestion pour obtenir plus de commentaires. Le gestionnaire propriétaire peut alors changer le statut à : Commentaires nécessaires, Nous examinons, Nous y travaillons, Nous l'avons fait, Existe déjà, Peut-être plus tard, et Nous, ne pouvons le faire. Les employés peuvent voir les idées qui sont populaires ou qui gagnent en force pour devenir des sujets tendance.

Innovation

Innovation

Les projets couronnés de succès sont reconnus lors des réunions du lundi de Traction on Demand, mais ils mettent aussi en lumière les projets qui n'ont peut-être pas fonctionné aussi bien qu'ils auraient pu. Ils cherchent à identifier les incroyables opportunités d'apprentissage qui se présentent dans ces situations. En tant qu'entreprise avec une philosophie « d'échec rapide », il est important pour Traction on Demand de souligner ces moments afin que l'équipe sache qu'elle les soutiendra quel que soit le résultat. Les employés de Traction on Demande trouvent toujours un point positif et cela leur permet de s'épanouir dans leurs projets futurs.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® a l’honneur d’annoncer la liste des Meilleurs Lieux de Travail dans le Soin de Santé au Canada en 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées Meilleurs Lieux de Travail ™ au cours de l’année précédente, et actives dans le secteur de la santé. Nous avons déterminé les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l’indice de confiance.

 

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Le secteur canadien des soins de santé comprend non seulement le personnel en contact fournissant les soins aux patients, mais également ceux qui soutiennent les soins de santé, notamment l’industrie pharmaceutique et la technologie médicale. On estime que près de 15% des Canadiens travaillent dans ce secteur.

Voici comment les Meilleurs Lieux de Travail ™ dans le Soin de Santé assurent que leurs employés restent orientés-client, même s’ils ne sont pas quotidiennement en contact avec les clients.

Prendre soin des patients

83 fr

Au sein de l’entreprise pharmaceutique internationale AbbVie, ils aident les employés à voir la différence qu’ils font dans la vie de leurs patients grâce à leur livre intitulé Les Patients à Cœur. C'est un moyen pour les employés de rencontrer leur principal acteur, le patient. Le programme fournit un cadre permettant à tous les employés de s’inspirer, de se former et d’accéder au monde réel pour rencontrer des personnes vivant avec une maladie. A travers un programme structuré et en partenariat exclusif avec les associations de patients, les employés rencontrent les personnes atteintes par les maladies pour les écouter, comprendre leurs défis et leur offrir un soutien concret. Les employés peuvent faire du bénévolat pendant les heures de travail, visitez le site électronique de Patients Canadiens à Cœur pour consulter les différentes activités disponibles et s'inscrire en fonction de leur planning, région et préférences.

Prendre soin de la communauté

87 fr

Chaque année, les employés d’Astellas à travers l’Amérique du Nord participent à la Journée pour Changer l’Avenir qui reflète le dévouement des employés d’Astellas à faire la différence dans les communautés dans lesquelles ils travaillent et vivent. Cette année, Astellas a célébré le 9ème anniversaire de la Journée pour Changer l’Avenir et les employés canadiens se sont réunis pour préparer 600 paquets de soins et des notes personnalisées - des produits et du matériel d’une valeur de plus de 25 000 $ - destinés aux personnes âgées dans le besoin. La Journée pour Changer l’Avenir, en plus d’aider les communautés locales directement, aide également les employés à devenir plus conscients de ce qui se passe dans leurs communautés locales.

Franchir un pas supplémentaire

85 fr

Le centre MyHealth est un partenariat unique en son genre, entre des radiologues, cardiologues et professionnels de santé, soucieux de fournir une qualité et une innovation exceptionnelles dans leurs établissements de santé indépendants. Chaque mois, les employés qui fournissent des soins de qualité supérieure aux patients et qui vont au-delà de leur rôle habituel sont nommés par leurs collègues pour être récompensés. Le prix Ambassadeur aux Soins des Patients est décerné aux employés qui méritent le plus, par un vote discret des gestionnaires. L'Ambassadeur aux Soins des Patients du mois reçoit un certificat personnalisé, une carte de récompense d’une valeur de 100 dollars, une carte de remerciement manuscrite du président directeur général, et figure également dans le bulletin mensuel.

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Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

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Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada