MENU

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2020 des Meilleurs lieux de travail pour l'inclusion au Canada. Pour être éligibles à cette liste, les entreprises doivent avoir été certifiées comme Great Place to Work™ au cours de l'année écoulée et au moins 90% des employés doivent être d’accord avec le fait qu’ils aient été traités équitablement, quelles que soient leurs caractéristiques personnelles (telles que le sexe, l'origine ethnique, l'âge, l'orientation sexuelle). Nous avons déterminé les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre indice d'inclusion.

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

Toutes les personnes, où qu'ils soient, méritent de travailler dans une entreprise où ils font confiance à leurs dirigeants, où ils sont fiers de ce qu'ils font et où ils apprécient leurs collègues. De plus en plus d'entreprises se rendent compte que les lieux de travail où la confiance est élevée - où le potentiel de chaque employé est réalisé - sont bénéfiques pour les affaires et pour la société. Lorsqu'il existe un engagement authentique envers l'inclusion, l'équité et la confiance dans l'ensemble de l'entreprise, les gens peuvent faire l'expérience d'une culture positive en milieu de travail de façon généralisée et constante - et non seulement dans les bureaux, ce que nous constatons dans de nombreux autres milieux de travail. Les entreprises inclusives sont donc mieux en mesure de cultiver le potentiel humain de tous leurs employés et de surpasser leurs concurrents.

Un milieu de travail vraiment inclusif est ce que nous appelons un Great Place to Work For All (Lieu de travail formidable pour tous).

Les Meilleurs lieux de travail pour l'inclusion de cette année ont fait un effort supplémentaire pour s'assurer que tous les employés se sentent soutenus, valorisés et inclus.

Les contributions de chacun comptent

Un environnement où les contributions de chacun comptent signifie que chaque employé est valorisé pour ses contributions et que chaque poste contribue au succès de l'entreprise, ce qui entraîne un plus grand engagement collectif, en équipe, que sur le plan individuel.

La nouvelle plateforme " RyanInnovates " de Ryan est un portail en ligne facile d'accès qui permet aux employés de consulter et de faire des suggestions. Le portail offre une visibilité complète, beaucoup de collaboration, et fait la promotion d'idées positives, progressives et qui améliorent les affaires. Chaque suggestion apparaît sur une plateforme de style réseau social qui est visible comme un fil de nouvelles à l'échelle de l'entreprise et les employés sont encouragés à " aimer " ou " ne pas aimer " la suggestion. Les idées qui obtiennent 25 " j'aime " sans tenir compte des " je n'aime pas " sont garanties d'être considérées par la Direction et de recevoir une réponse.

Chez Reid's Heritage Group, chaque emploi est essentiel à leur réussite, c'est pourquoi ils ont créé le programme Jobservation (préservation de l'emploi) pour permettre aux membres de l'équipe de voir de l'intérieur ce que font leurs collègues. Ce programme permet d'apprécier et de respecter les autres secteurs de l'entreprise, tout en donnant un aperçu de la façon dont chaque membre de l'équipe contribue à la force et au succès de l'entreprise Reid. Cet investissement précieux dans le développement des membres de l'équipe augmente le travail d'équipe, la sensibilisation, la collaboration et la connaissance de l'entreprise, et soutient leurs valeurs fondamentales.

Égalité des chances dans l’avancement

L'égalité des chances en matière d'avancement signifie que seul le rendement mérite un avancement de carrière, que le processus de promotion est ouvert et transparent et que la Direction prend des mesures pour lutter activement contre le traitement préférentiel et pour remettre en question les préjugés.

G Adventures reconnaît qu'il existe des groupes de personnes qui, par nature, ne bénéficient pas des mêmes possibilités en matière de tutorat et de croissance, et a donc créé le programme de tutorat d'orientation pour remédier à cette situation. L'objectif est de favoriser des relations de tutorat intentionnelles afin de développer le talent, de fournir des opportunités de croissance et d'élargir la compréhension et les réseaux d'affaires. Grâce à ce programme, ils s'efforcent de dénoncer leurs préjugés "comme moi " en mettant en relation des personnes en fonction uniquement de leurs objectifs de développement et de leurs points forts en matière d'encadrement.

Pour chaque poste de vente affiché chez Stryker, ils ont mis en place une stratégie de recrutement ciblée pour accroître le talent féminin dans le domaine de la vente. Bien que chaque demande d'emploi possède un bassin de talents diversifiés, avec cette stratégie en place, Stryker s'assure qu'au moins une femme parmi les trois meilleurs candidats est présentée au processus de recrutement.

Les différences sont respectées et honorées

À une époque où l'embauche en fonction de la culture est la norme, les dirigeants des RH doivent examiner ce que cela signifie pour la diversité et l'inclusion. Embaucher pour assurer la compatibilité signifie que vous recrutez des candidats qui partagent les valeurs de l'entreprise et qui ont l'aptitude à bien fonctionner dans votre milieu de travail. Mais il est important de s'assurer qu'embaucher pour des raisons de compatibilité culturelle ne signifie pas embaucher des gens comme nous. En donnant aux employés la liberté de s'épanouir pleinement au travail, on encourage l'expression de la personnalité de chacun, et il n'est pas nécessaire de minimiser les différences ou les qualités uniques d'une personne pour qu'elle s'intègre. Cette attitude vient de la conviction sincère que la diversité des parcours favorise la diversité des idées !

Le réseau Intuit Muslim Awareness Network a aidé d'autres personnes à mieux comprendre le Ramadan en organisant un fast-a-thon. Les employés ont été encouragés à faire un don à la banque alimentaire The Daily Bread afin de participer. Puis, le 8 mai, on a demandé à ceux qui s'étaient inscrits de ne pas manger ni boire de 9 h à 16 h pour faire l'expérience du jeûne. Pour beaucoup, ce fut instructif et les a vraiment aidé à apprécier ce que leurs amis musulmans vivent pendant le Ramadan.

Chez Edelman, on croit que les réseaux d'employés sont des moteurs de changement efficaces et on est fier d'avoir le programme Edelman Equal. Dirigée par le personnel, cette initiative a pour mission d'inspirer un environnement diversifié et inclusif qui permet aux employés LGBT d'être authentiquement eux-mêmes et de faire progresser les affaires de l'entreprise dans une société mondiale en évolution. Plus précisément, le programme vise à créer une culture Edelman qui inclut la communauté LGBT, en appuyant les objectifs commerciaux d'Edelman par l'embauche de talents LGBT et la canalisation des connaissances et de l'expertise pour favoriser les priorités stratégiques et la croissance des revenus, et en se faisant le champion de politiques, d'avantages et de ressources qui incluent la communauté LGBT, tout en engageant l'ensemble de l'organisme pour favoriser la compréhension des sujets pertinents.

L'inclusion favorise l'innovation

Une nouvelle étude de Great Place to Work montre que les cultures de confiance sur le lieu de travail connaissent des taux de réussite plus rapides en invitant chaque employé à participer au processus d'innovation. L'innovation par tous maximise le potentiel humain d'une entreprise en exploitant l'intelligence, les compétences et la passion de chacun, qui qu'il soit ou ce qu'il fait pour l'entreprise. Les entreprises qui bâtissent une culture d'innovation par tous génèrent plus d'idées de haute qualité, réalisent une plus grande vitesse de mise en œuvre et atteignent une plus grande agilité, ce qui se traduit par une croissance des revenus 5,5 fois supérieure à celle de leurs pairs ayant une approche moins inclusive de l'innovation. Inscrivez-vous ici pour lire le rapport complet.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2019 des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes au Canada. Pour être admissibles à cette liste, les entreprises doivent avoir été certifiées comme un Great Place to Work™ au cours de la dernière année et avoir une femme au poste de présidente ou au poste du chef de la direction. Nous avons déterminé les MEILLEURES en fonction de l'indice de confiance des employés appelé Trust Index®.

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

Un récent rapport de StatsCanada a révélé que même si des progrès importants ont été réalisés, la parité demeure difficile à atteindre pour les femmes dans le secteur privé au Canada. Les femmes qui travaillent à temps plein ne gagnent encore que 87 cents pour chaque dollar gagné par les hommes et elles continuent d'être sous-représentées dans les postes de direction, n'occupant que 23 % des postes au sein des 500 plus grandes sociétés du Canada.

Cette liste des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes représente des lieux de travail canadiens exceptionnels qui sont dirigés par des femmes aux échelons les plus élevés et qui se caractérisent par des niveaux élevés de confiance, de fierté et de convivialité. Les employés de ces entreprises affirment que leurs dirigeantes sont compétentes, bienveillantes et justes.

Compétentes

87 % (des employés des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes) sont d'accord pour dire que " la direction a une vision claire de l'orientation de l'entreprise et des moyens à mettre en place pour y parvenir ".

Bienveillantes

83% (des employés des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes) sont d'accord pour dire que "la direction montre un intérêt sincère pour moi en tant que personne, pas seulement en tant qu'employée".

Justes

74% (des employés des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes) sont d'accord pour dire que "les gérants évitent de faire du favoritisme)".

Le point de vue des femmes depuis le sommet de la hiérarchie

Les dirigeants des Meilleurs lieux de travail gérés par des femmes ont chacun suivi leur propre voie vers le succès, mais ils sont unis par un parcours commun de réussites et de défis professionnels qui ont été influencés par le sexe. Great Place to Work est heureux d'annoncer notre série de webinaires gratuits : Perspectives féminines depuis le sommet. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.

Nous recherchons des meilleurs lieux de travail gérés par des femmes

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir un Great Place to Work™ certifié. Faites-vous reconnaître pour la culture exceptionnelle que vous avez bâtie ou laissez-nous vous aider à créer un environnement de travail plus productif.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2019 des Meilleurs lieux de travail pour les milléniaux. Pour être admissibles à cette liste, les organisations doivent être Great Place to Work- Certified™ au cours de la dernière année, au moins 30 % de leurs employés doivent répondre aux critères démographiques du millénial (nés après 1980) et au moins 90 % doivent avoir une réponse positive à l'énoncé « Je suis traité équitablement quel que soit mon âge ». Nous avons déterminé le MEILLEUR en nous basant sur les réponses des employés milléniaux à notre sondage Trust Index

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

« Il s'avère que beaucoup de gens se trompent sur les milléniaux. Loin d'être égoïstes, ils recherchent simplement un poste avec d'excellents leaders, un salaire de base équitable et du soutien pour leurs besoins dans la vraie vie. Et lorsque les organisations répondent à ces demandes, les milléniaux fournissent beaucoup d'efforts pour leurs organisations. »
~Michael Bush, PDG de Great Place to Work®

Voici comment les Meilleurs lieux de travail pour les Milléniaux attirent la plus importante tranche d’âge :

Excellents Leaders

Leaders

Ian Martin Group a remplacé l'évaluation traditionnelle du rendement par l'outil 15five. Cela permet aux employés de faire le suivi de leurs tâches, de demander de la rétroaction et de donner des « high fives » à leurs collègues qui ont eu un effet positif sur leur semaine. Avec 15five, les individus répondent à 3 questions sur leur rendement, les défis qu'ils ont dû relever au cours de la dernière semaine et ce qu'ils sont fiers d'avoir accompli. Les équipes peuvent opter pour la visibilité du groupe et l'outil permet de se concentrer de manière structurée sur la productivité et la croissance tout en mettant l'accent sur la responsabilité personnelle.

Salaire De Base Équitable

Pay

Tous ceux qui travaillent chez Admiral sont propriétaires d'Admiral! Deux fois par an, Admiral achète des actions de l'entreprise pour ses employés. Ces actions sont acquises après trois ans et peuvent être encaissées et des dividendes sont versés deux fois par an entre-temps.

Soutien pour les besoins de la vie réelle

Benefits

L'incitatif Bien-être pour la vie de 1 000 $ d'Intuit couvre les services de bien-être physique, émotionnel et financier comme les massages, la méditation, l'application Headspace, les équipements sportifs, les équipements de camping, les conseils financiers, les services de ménage et des dispositifs de suivi des activités (ex. : Apple Watch).

Réalisez toute la puissance des milléniaux au travailk

Lorsque les milléniaux trouvent un excellent milieu de travail, ils sont 50 fois plus susceptibles de vouloir y travailler pendant une longue période et 149 fois plus susceptibles de recommander leur entreprise à leurs amis et à leur famille comme étant un excellent milieu de travail. Lisez notre plus récent rapport de recherche, Managing Millennials, pour savoir ce que vous pouvez faire aujourd'hui.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® a le plaisir d'annoncer la liste des meilleurs lieux de travail au Québec pour l'année 2019. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées Great Place to Work ™ au cours de la dernière année, avoir leur siège social au Québec et compter au moins 15 employés à leur service dans la province. Nous avons déterminé la note BEST basée sur le score global de l'indice de confiance de leurs employés basés en Québec

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

Novartis est une nouveauté cette année. Il s'agit d'une organisation mondiale qui utilise des technologies scientifiques et numériques innovantes pour créer des traitements de transformation dans des domaines où les besoins médicaux sont grands. Leurs opérations canadiennes sont basées au Québec et près de 800 collaborateurs de Novartis travaillent dans leurs différentes divisions afin d’aider les Canadiens à vivre mieux et en meilleure santé.

Nous avons demandé à Axim Valenzuela, vice-président et chef du personnel et de l’organisation, de nous donner son point de vue sur le marché du travail québécois et sur la manière dont Novartis s’appuie sur sa culture pour attirer et fidéliser les meilleurs talents.

Qu'est-ce qui différencie le marché du travail québécois du reste du Canada ?

Selon Valenzuela, le Québec possède une main-d'œuvre extrêmement diversifiée que les employeurs peuvent exploiter pour se faire concurrence sur la scène mondiale. «Il existe au Québec un état d'esprit européen, ce qui le différencie nettement des autres marchés, ce qui a bien sûr un impact positif sur le monde des affaires. Cela a une incidence sur notre fonctionnement, notre collaboration et notre façon de travailler avec différentes cultures. »

Valenzuela souligne également que le coût de la vie à Montréal est très compétitif par rapport aux autres grandes villes canadiennes, ce qui aide les employeurs à attirer des professionnels diversifiés et qualifiés. « Les gens peuvent venir chez Novartis et avoir l'expérience qu'ils souhaitent avoir, tout en répondant à leurs objectifs personnels et en développant leur carrière ».

Quel est le plus gros défi des employeurs québécois ?

Valenzuela note que la retraite imminente de la génération du baby-boom constitue un défi important pour Novartis Canada. «D'ici 2030, 2,4 millions de baby-boomers atteindront l'âge de la retraite, ce qui créera un grand vide dans notre main-d'œuvre. Chez Novartis, nous examinons nos talents avec un esprit très ouvert, en offrant aux jeunes employés des opportunités de croissance en dehors des rôles traditionnels et en les aidant à avoir accès à de nouveaux programmes de formation afin qu'ils se sentent en confiance pour relever de nouveaux défis au sein de l'entreprise ».

Valenzuela souligne également l'importance de la mobilité. «Chez Novartis, il est courant d’attirer des talents d’autres marchés, et inversement. Cela fait partie de notre culture d'entreprise et de notre stratégie RH, car cela favorise réellement la croissance professionnelle». Novartis offre à ses collaborateurs internationaux la possibilité d'adapter leur mobilité à des offres d'emploi internes. «Le monde à venir est un monde global», a déclaré Valenzuela. «Afin de répondre aux attentes de nos parties prenantes, nous devons intégrer autant que possible la diversité, les apprentissages et les expériences de personnes venant d'autres provinces et d'autres pays».

Comment Novartis s'assure-t-il d'attirer les meilleurs talents pour l'aider à naviguer dans un paysage en mutation ?

Comme indiqué ci-dessus, Novartis met fortement l’accent sur une main-d’œuvre diversifiée et inclusive, et ses programmes pour les employés sont donc conçus dans cette optique. «Nous fournissons une gamme variée de supports aux personnes de générations, d’origines et de cultures différentes, pour les aider à gérer au mieux les événements de leur vie et leur permettre de vivre une expérience enrichissante chez Novartis», a déclaré Valenzuela. Cela comprend des avantages innovants tels que des conseils médicaux sur appel pour les employés et leurs familles, un congé parental payé pour les femmes et les hommes et des opportunités de développement mondial, pour n'en nommer que quelques-uns.

«La priorité la plus importante pour Novartis est que nos employés soient inspirés et engagés. Nous pouvons donc atteindre notre objectif qui consiste à fournir aux patients un accès aux médicaments qui sauvent des vies dans les plus brefs délais», déclare Valenzuela. Cet accent mis sur les patients est renforcé dans tous les aspects de la vie professionnelle chez Novartis, de la façon dont les emplois sont affichés aux discussions commerciales. «Chaque jour, nous parlons du nombre de vies qui peuvent être sauvées ou prolongées grâce aux efforts de nos employés. Nous fournissons aux employés les informations dont ils ont besoin pour comprendre comment tout ce qu'ils font au quotidien peut contribuer à améliorer les conditions de vie ».

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

 

Great Place to Work® a le plaisir d'annoncer la liste des meilleurs lieux de travail dans l'industrie de la technologie au Canada pour 2019. Pour être qualifiées pour cette liste, les organisations doivent avoir été Great Place to Work Certified™ au cours de la dernière année et travailler principalement dans le secteur de la technologie. Nous avons déterminé la meilleure organisation en fonction des réponses des employés à notre Sondage Trust Index.

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

Bien que l'industrie de la technologie soit connue pour ses bureaux branchés et ses avantages uniques, il faut beaucoup, beaucoup plus que cela pour rester en tête de l'innovation, notamment une équipe pleinement engagée, autonome et prête à contribuer.

Dans une économie exigeant une agilité décentralisée, une innovation constante et des rencontres authentiques avec les clients, les entreprises ont besoin d'une équipe composée d'employés qui apportent le meilleur de leurs capacités. Tous les employés.
~Michael Bush, Auteur, A Great Place to Work for All

L'innovation par tous signifie que chacun crée, collabore et contribue, peu importe qui il est ou ce qu'il fait dans l'organisation, du développeur en chef au personnel de première ligne.

Les entreprises qui construisent une culture de l'innovation par tous génèrent plus d'idées de haute qualité et réalisent une mise en oeuvre plus rapide, ce qui se traduit par une croissance des revenus 5,5 fois supérieure à celle de leurs pairs avec une approche moins inclusive de l'innovation.

Revenue growth

 

Voici quelques exemples de méthodes utilisées par les Meilleurs lieux de travail dans les technologie :

Leadership

Leadership

Les employés de Softchoice sont invités à relever le défi de leur chef de la direction : agir en tant que propriétaire, trouver quelque chose qui doit être corrigé et le faire! Les individus peuvent travailler seuls ou en équipe et #FixOneThing a inspiré et habilité les employés de Softchoice à prendre les choses en main. à faire une différence, à améliorer leur vie professionnelle et à faciliter les relations commerciales avec Softchoice!

Transparence

Transparency

Le portail d'idées Make It Easy d'Intelex Technologies permet aux employés d'ajouter une suggestion et aux autres employés de voter sur les idées qui leur plaisent. Chaque catégorie a un gestionnaire propriétaire qui peut répondre à la suggestion pour obtenir plus de commentaires. Le gestionnaire propriétaire peut alors changer le statut à : Commentaires nécessaires, Nous examinons, Nous y travaillons, Nous l'avons fait, Existe déjà, Peut-être plus tard, et Nous, ne pouvons le faire. Les employés peuvent voir les idées qui sont populaires ou qui gagnent en force pour devenir des sujets tendance.

Innovation

Innovation

Les projets couronnés de succès sont reconnus lors des réunions du lundi de Traction on Demand, mais ils mettent aussi en lumière les projets qui n'ont peut-être pas fonctionné aussi bien qu'ils auraient pu. Ils cherchent à identifier les incroyables opportunités d'apprentissage qui se présentent dans ces situations. En tant qu'entreprise avec une philosophie « d'échec rapide », il est important pour Traction on Demand de souligner ces moments afin que l'équipe sache qu'elle les soutiendra quel que soit le résultat. Les employés de Traction on Demande trouvent toujours un point positif et cela leur permet de s'épanouir dans leurs projets futurs.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada