MENU

Meilleurs lieux de travail pour l'inclusion: Créer des Great Places to Work POUR TOUS

Meilleurs lieux de travail pour l'inclusion: Créer des Great Places to Work POUR TOUS

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2020 des Meilleurs lieux de travail pour l'inclusion au Canada. Pour être éligibles à cette liste, les entreprises doivent avoir été certifiées comme Great Place to Work™ au cours de l'année écoulée et au moins 90% des employés doivent être d’accord avec le fait qu’ils aient été traités équitablement, quelles que soient leurs caractéristiques personnelles (telles que le sexe, l'origine ethnique, l'âge, l'orientation sexuelle). Nous avons déterminé les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre indice d'inclusion.

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

Toutes les personnes, où qu'ils soient, méritent de travailler dans une entreprise où ils font confiance à leurs dirigeants, où ils sont fiers de ce qu'ils font et où ils apprécient leurs collègues. De plus en plus d'entreprises se rendent compte que les lieux de travail où la confiance est élevée - où le potentiel de chaque employé est réalisé - sont bénéfiques pour les affaires et pour la société. Lorsqu'il existe un engagement authentique envers l'inclusion, l'équité et la confiance dans l'ensemble de l'entreprise, les gens peuvent faire l'expérience d'une culture positive en milieu de travail de façon généralisée et constante - et non seulement dans les bureaux, ce que nous constatons dans de nombreux autres milieux de travail. Les entreprises inclusives sont donc mieux en mesure de cultiver le potentiel humain de tous leurs employés et de surpasser leurs concurrents.

Un milieu de travail vraiment inclusif est ce que nous appelons un Great Place to Work For All (Lieu de travail formidable pour tous).

Les Meilleurs lieux de travail pour l'inclusion de cette année ont fait un effort supplémentaire pour s'assurer que tous les employés se sentent soutenus, valorisés et inclus.

Les contributions de chacun comptent

Un environnement où les contributions de chacun comptent signifie que chaque employé est valorisé pour ses contributions et que chaque poste contribue au succès de l'entreprise, ce qui entraîne un plus grand engagement collectif, en équipe, que sur le plan individuel.

La nouvelle plateforme " RyanInnovates " de Ryan est un portail en ligne facile d'accès qui permet aux employés de consulter et de faire des suggestions. Le portail offre une visibilité complète, beaucoup de collaboration, et fait la promotion d'idées positives, progressives et qui améliorent les affaires. Chaque suggestion apparaît sur une plateforme de style réseau social qui est visible comme un fil de nouvelles à l'échelle de l'entreprise et les employés sont encouragés à " aimer " ou " ne pas aimer " la suggestion. Les idées qui obtiennent 25 " j'aime " sans tenir compte des " je n'aime pas " sont garanties d'être considérées par la Direction et de recevoir une réponse.

Chez Reid's Heritage Group, chaque emploi est essentiel à leur réussite, c'est pourquoi ils ont créé le programme Jobservation (préservation de l'emploi) pour permettre aux membres de l'équipe de voir de l'intérieur ce que font leurs collègues. Ce programme permet d'apprécier et de respecter les autres secteurs de l'entreprise, tout en donnant un aperçu de la façon dont chaque membre de l'équipe contribue à la force et au succès de l'entreprise Reid. Cet investissement précieux dans le développement des membres de l'équipe augmente le travail d'équipe, la sensibilisation, la collaboration et la connaissance de l'entreprise, et soutient leurs valeurs fondamentales.

Égalité des chances dans l’avancement

L'égalité des chances en matière d'avancement signifie que seul le rendement mérite un avancement de carrière, que le processus de promotion est ouvert et transparent et que la Direction prend des mesures pour lutter activement contre le traitement préférentiel et pour remettre en question les préjugés.

G Adventures reconnaît qu'il existe des groupes de personnes qui, par nature, ne bénéficient pas des mêmes possibilités en matière de tutorat et de croissance, et a donc créé le programme de tutorat d'orientation pour remédier à cette situation. L'objectif est de favoriser des relations de tutorat intentionnelles afin de développer le talent, de fournir des opportunités de croissance et d'élargir la compréhension et les réseaux d'affaires. Grâce à ce programme, ils s'efforcent de dénoncer leurs préjugés "comme moi " en mettant en relation des personnes en fonction uniquement de leurs objectifs de développement et de leurs points forts en matière d'encadrement.

Pour chaque poste de vente affiché chez Stryker, ils ont mis en place une stratégie de recrutement ciblée pour accroître le talent féminin dans le domaine de la vente. Bien que chaque demande d'emploi possède un bassin de talents diversifiés, avec cette stratégie en place, Stryker s'assure qu'au moins une femme parmi les trois meilleurs candidats est présentée au processus de recrutement.

Les différences sont respectées et honorées

À une époque où l'embauche en fonction de la culture est la norme, les dirigeants des RH doivent examiner ce que cela signifie pour la diversité et l'inclusion. Embaucher pour assurer la compatibilité signifie que vous recrutez des candidats qui partagent les valeurs de l'entreprise et qui ont l'aptitude à bien fonctionner dans votre milieu de travail. Mais il est important de s'assurer qu'embaucher pour des raisons de compatibilité culturelle ne signifie pas embaucher des gens comme nous. En donnant aux employés la liberté de s'épanouir pleinement au travail, on encourage l'expression de la personnalité de chacun, et il n'est pas nécessaire de minimiser les différences ou les qualités uniques d'une personne pour qu'elle s'intègre. Cette attitude vient de la conviction sincère que la diversité des parcours favorise la diversité des idées !

Le réseau Intuit Muslim Awareness Network a aidé d'autres personnes à mieux comprendre le Ramadan en organisant un fast-a-thon. Les employés ont été encouragés à faire un don à la banque alimentaire The Daily Bread afin de participer. Puis, le 8 mai, on a demandé à ceux qui s'étaient inscrits de ne pas manger ni boire de 9 h à 16 h pour faire l'expérience du jeûne. Pour beaucoup, ce fut instructif et les a vraiment aidé à apprécier ce que leurs amis musulmans vivent pendant le Ramadan.

Chez Edelman, on croit que les réseaux d'employés sont des moteurs de changement efficaces et on est fier d'avoir le programme Edelman Equal. Dirigée par le personnel, cette initiative a pour mission d'inspirer un environnement diversifié et inclusif qui permet aux employés LGBT d'être authentiquement eux-mêmes et de faire progresser les affaires de l'entreprise dans une société mondiale en évolution. Plus précisément, le programme vise à créer une culture Edelman qui inclut la communauté LGBT, en appuyant les objectifs commerciaux d'Edelman par l'embauche de talents LGBT et la canalisation des connaissances et de l'expertise pour favoriser les priorités stratégiques et la croissance des revenus, et en se faisant le champion de politiques, d'avantages et de ressources qui incluent la communauté LGBT, tout en engageant l'ensemble de l'organisme pour favoriser la compréhension des sujets pertinents.

L'inclusion favorise l'innovation

Une nouvelle étude de Great Place to Work montre que les cultures de confiance sur le lieu de travail connaissent des taux de réussite plus rapides en invitant chaque employé à participer au processus d'innovation. L'innovation par tous maximise le potentiel humain d'une entreprise en exploitant l'intelligence, les compétences et la passion de chacun, qui qu'il soit ou ce qu'il fait pour l'entreprise. Les entreprises qui bâtissent une culture d'innovation par tous génèrent plus d'idées de haute qualité, réalisent une plus grande vitesse de mise en œuvre et atteignent une plus grande agilité, ce qui se traduit par une croissance des revenus 5,5 fois supérieure à celle de leurs pairs ayant une approche moins inclusive de l'innovation. Inscrivez-vous ici pour lire le rapport complet.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada