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Validez l'expérience de vos employés

La certification vous permet de comprendre l’expérience de vos employés et aussi de recevoir la reconnaissance méritée pour le lieu de travail exceptionnel que vous avez mis en place.

Comment ça marche

La certification Great Place to Work se base sur 30 ans de recherches et vise à évaluer la culture organisationnelle au sein de votre lieu de travail afin de vous permettre de comparer son état à ceux des meilleures entreprises.

Étape 1: Réalisez un sondage auprès de vos employés

Choisissez une période de 2 semaines pour réaliser le Trust Index©, notre sondage destiné aux employés et soutenu par la recherche.

Étape 2: Complétez le Culture Brief

Fournissez des détails sur les programmes et les pratiques de votre entreprise dans notre Culture Brief.

Obtenez la
Certification

Répondez aux standards pour obtenir la certification et vous serez éligible pour plus d’une douzaine d’opportunités de reconnaissance supplémentaires.

Ce que vous obtenez

Reconnaissance

Vous serez reconnu comme Great Place to Work et certifié pour une période de 12 mois

Résultats et analyse comparative

Vous recevrez l’évaluation complétés par vos employés et une analyse comparative aux meilleurs lieux de travail.

Profil de
la société

Vous apparaitrez sur ce site Web en tant que société Certifiée

Matériel promotionnel

Vous aurez accès au badge de certification que vous pouvez utiliser de différentes façons.

Il est très avantageux d'être
Certifié Great Place to Work™

Augmentez vos bénéfices

Une culture saine équivaut à un gain financier supplémentaire sur un marché concurrentiel. La certification permet aux investisseurs, aux candidats et aux vendeurs de savoir que vous êtes une valeur sûre.

Innovation accrue

Les entreprises qui mettent en place une culture Innovation By All génèrent un plus grand nombre d'idées qualitatives, mettent lesdites idées en application de manière plus rapide et gagnent énormément en termes d’agilité. Elles réalisent ainsi une croissance du revenu 5,5 fois supérieure à celle de leurs pairs qui ont une approche de l'innovation moins inclusive.

Attirer les meilleurs talents

Il est plus facile de recruter de nouveaux employés lorsque vous êtes certifié Great Place to Work. Nous avons également constaté que la fidélisation des collaborateurs est plus élevée dans les organismes où règne un haut niveau de confiance.

Savoir ce qui fonctionne

Évaluez et comparez votre culture à celles des entreprises les plus prospères du monde. Nos données identifient les axes d’amélioration et fournissent une feuille de route pour atteindre les objectifs tracés, le tout en employant des indicateurs faciles à comprendre.

Gagner des éloges nationaux

Les entreprises certifiées Great Place to Work peuvent facilement se mettre sous le feu des projecteurs en étant classés dans l'une de nos nombreuses listes des meilleurs lieux de travail, y compris la liste nationale des meilleurs lieux de travail au Canada publiée dans le Globe and Mail.

Développez votre marque

Faites-vous connaitre comme une entreprise qui se soucie d’attirer et de fidéliser ses clients et qui réussit à le faire. La Certification vous munit des outils de marketing nécessaires pour améliorer la notoriété de votre marque ainsi que d’une vision claire pour générer de bons résultats commerciaux.

 

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que la Certification Great Place to Work ?

La certification Great Place to Work® est une accréditation qui montre au marché que vous êtes un employeur de choix et qui vous aide également à rendre meilleur votre lieu de travail grâce aux rapports, aux analyses et aux actions ultérieurs vous permettant de mettre en place une culture encore plus performante.

Comment une organisation peut-elle devenir certifiée Great Place to Work ?

Si vous employez au moins 10 personnes au Canada, vous pouvez vous inscrire sur notre site Web pour commencer le processus de certification. Nous mènerons notre sondage Trust Index © et si vous réalisez un score positif d’au moins 70%, tout en remplissant le Culture Brief © (un questionnaire destiné à la direction), vous obtiendrez la Certification Great Place to Work.

Pendant combien de temps la Certification Great Place to Work est-elle valable ?

La certification est valable pendant 12 mois et vous serez automatiquement pris en considération, pendant la totalité de cette période, pour figurer dans toutes les listes Meilleurs Lieux de Travail qui vous concernent.

Existe-il une date limite pour la Certification ?

Il n'y a aucune date limite pour la Certification et vous pouvez commencer le processus à tout moment. Une fois certifié, vous serez pris en considération, pendant la durée de 12 mois, pour figurer dans toutes les listes Meilleurs Lieux de Travail qui vous concernent.

Cependant, il existe des délais pour chacune de nos listes des meilleurs lieux de travail. Pour que nous puissions vous prendre en compte pour une liste particulière, vous devez être certifié avant la date limite relative à ladite liste telle qu’indiquée dans le calendrier des lites.

Quelle est la différence entre une entreprise Certifiée Great Place to Work et un Meilleur Lieu de Travail ?

La Certification Great Place to Work signifie que les entreprises ont obtenu au moins 70% de réponses positives au sondage. Grâce à cette certification, les entreprises bénéficient de nombreux avantages.

Les Meilleurs Lieux de Travail obéissent à divers critères et sont sélectionnés à partir d'un groupe plus large d'entreprises certifiées. Examinez certaines de nos listes des Meilleurs Lieux de Travail publiées récemment. La certification est une étape obligatoire pour devenir Meilleur Lieu de Travail.

 

Plus de FAQ

 

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Certified French

Prêt à commencer?

Le processus de certification est simple et peut être complété en trois semaines seulement.
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