MENU

cretification-badge-small

Certification

Vous avez du mal à retenir vos meilleurs talents?

La certification Great Place To Work Certification™ peut faire pencher la balance en votre faveur et vous aider à retenir les meilleurs candidats. Notre certification vous démarque de la concurrence et remplit votre pipeline de recrutement.

certification-top-banner-img.webp

certification-badge-small  Comment obtenir la certification
Great Place To Work®

certification-bagde.webp

Qu'est-ce que la certification Great Place to Work® ?

  • La certification Great Place to WorkTM reconnaît les employeurs qui créent une expérience exceptionnelle pour leurs employés et une culture d'entreprise motivante

  • La certification est un processus en deux étapes qui consiste à sonder vos employés et à remplir un court questionnaire sur votre culture d'entreprise.

  • Les résultats de l'enquête sont entièrement basés sur les commentaires des employés au sujet d'une organisation. Cela montre aux demandeurs d'emploi potentiels que l'entreprise offre une excellente culture d'entreprise.

  • La certification donne aux employeurs un avantage en matière de recrutement en fournissant une vérification mondialement reconnue et étayée par des recherches de l'expérience d'un grand nombre d'employés.

Devenir excellent

La certification vous aide à devenir un employeur de choix. Écoutez quelques-uns de nos fiers clients expliquer comment ils ont amélioré l'expérience de leurs employés et trouvé les meilleurs talents.

employee-ask-certification-1.webp

Les employés déclarent que la certification Great Place to Work est un facteur décisif lorsqu'ils choisissent une nouvelle organisation où postuler.

Get Certified. Become Great.

  • Certification makes you eligible to be recognized as Best Workplace™.
  • Certification helps you acquire & retain top talent.
 

Il est très avantageux d'être
Certifié Great Place to Work™

Augmentez vos bénéfices

Une culture saine équivaut à un gain financier supplémentaire sur un marché concurrentiel. La certification permet aux investisseurs, aux candidats et aux vendeurs de savoir que vous êtes une valeur sûre.

Innovation accrue

Les entreprises qui mettent en place une culture Innovation By All génèrent un plus grand nombre d'idées qualitatives, mettent lesdites idées en application de manière plus rapide et gagnent énormément en termes d’agilité. Elles réalisent ainsi une croissance du revenu 5,5 fois supérieure à celle de leurs pairs qui ont une approche de l'innovation moins inclusive.

Attirer les meilleurs talents

Il est plus facile de recruter de nouveaux employés lorsque vous êtes certifié Great Place to Work. Nous avons également constaté que la fidélisation des collaborateurs est plus élevée dans les organismes où règne un haut niveau de confiance.

Savoir ce qui fonctionne

Évaluez et comparez votre culture à celles des entreprises les plus prospères du monde. Nos données identifient les axes d’amélioration et fournissent une feuille de route pour atteindre les objectifs tracés, le tout en employant des indicateurs faciles à comprendre.

Gagner des éloges nationaux

Les entreprises certifiées Great Place to Work peuvent facilement se mettre sous le feu des projecteurs en étant classés dans l'une de nos nombreuses listes des meilleurs lieux de travail, y compris la liste nationale des meilleurs lieux de travail au Canada publiée dans le Globe and Mail.

Développez votre marque

Faites-vous connaitre comme une entreprise qui se soucie d’attirer et de fidéliser ses clients et qui réussit à le faire. La Certification vous munit des outils de marketing nécessaires pour améliorer la notoriété de votre marque ainsi que d’une vision claire pour générer de bons résultats commerciaux.

 
Want to elevate your workplace culture?

Sign up to get the latest tips, insights and blogs from the global authority in company culture.

 

 

Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que la Certification Great Place to Work ?

La certification Great Place to Work® est une accréditation qui montre au marché que vous êtes un employeur de choix et qui vous aide également à rendre meilleur votre lieu de travail grâce aux rapports, aux analyses et aux actions ultérieurs vous permettant de mettre en place une culture encore plus performante.

Comment une organisation peut-elle devenir certifiée Great Place to Work ?

Si vous employez au moins 10 personnes au Canada, vous pouvez vous inscrire sur notre site Web pour commencer le processus de certification. Nous mènerons notre sondage Trust Index © et si vous réalisez un score positif d’au moins 70%, tout en remplissant le Culture Brief © (un questionnaire destiné à la direction), vous obtiendrez la Certification Great Place to Work.

Pendant combien de temps la Certification Great Place to Work est-elle valable ?

La certification est valable pendant 12 mois et vous serez automatiquement pris en considération, pendant la totalité de cette période, pour figurer dans toutes les listes Meilleurs Lieux de Travail qui vous concernent.

Existe-il une date limite pour la Certification ?

Il n'y a aucune date limite pour la Certification et vous pouvez commencer le processus à tout moment. Une fois certifié, vous serez pris en considération, pendant la durée de 12 mois, pour figurer dans toutes les listes Meilleurs Lieux de Travail qui vous concernent.

Cependant, il existe des délais pour chacune de nos listes des meilleurs lieux de travail. Pour que nous puissions vous prendre en compte pour une liste particulière, vous devez être certifié avant la date limite relative à ladite liste telle qu’indiquée dans le calendrier des lites.

Quelle est la différence entre une entreprise Certifiée Great Place to Work et un Meilleur Lieu de Travail ?

La Certification Great Place to Work signifie que les entreprises ont obtenu au moins 70% de réponses positives au sondage. Grâce à cette certification, les entreprises bénéficient de nombreux avantages.

Les Meilleurs Lieux de Travail obéissent à divers critères et sont sélectionnés à partir d'un groupe plus large d'entreprises certifiées. Examinez certaines de nos listes des Meilleurs Lieux de Travail publiées récemment. La certification est une étape obligatoire pour devenir Meilleur Lieu de Travail.

 

Plus de FAQ

 

which demonstrates to the market that you are an

Certified French

Prêt à commencer?

Le processus de certification est simple et peut être complété en trois semaines seulement.

Obtenir une certification