MENU

Il est très avantageux d'être Meilleur Lieu de Travail

Meilleures talents

Attirer et fidéliser les meilleurs employés

Avantage concurrentiel

Les clients préfèrent les entreprises reconnues

Rendements 3 fois supérieur sur le marché

Les entreprises certifiées surclassent considérablement leurs concurrents sur le marché

Comment ça marche

Les entreprises qui souhaitent figurer sur la liste des Meilleurs Lieux de Travail commencent par obtenir la certification Great Place to Work ™. Grâce au processus de Certification, nous recueillons les commentaires des employés et les détails relatifs aux programmes et aux pratiques qui font de votre lieu de travail un lieu unique.

Étape 1: Faites un sondage auprès de vos employés

Sélectionnez une période de deux semaines pour lancer le Trust Index ©, notre sondage basé sur la recherche et effectué auprès de vos employés

Étape 2: complétez le Culture Brief

Fournissez-nous des détails sur les programmes et les pratiques de votre entreprise dans notre Culture Brief

Plusieurs possibilités de reconnaiss

Nous reconnaissons des entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs dans le monde entier. Avec la Certification Great Place to Work ™, vous devenez admissible pour figurer dans toutes nos listes Meilleurs Lieux de Travail ™. Consultez nos FAQ ci-dessous pour savoir comment participer.

Le programme de reconnaissance le plus respecté

À l'aide de notre méthodologie rigoureuse, nous collectons et évaluons les réponses des employés et reconnaissons les entreprises qui ont créé une culture organisationnelle basée sur des niveaux élevés de confiance et de performance. Notre recherche s'appuie sur des données provenant de plus de 100 millions de sondages effectués auprès d’employés de plus de 60 pays différents. Chaque année, nous menons la plus grande étude au monde sur l’excellence en milieu de travail.

Dates limites des prix à venir

Toutes les entreprises Certifiées Great Place to Work™ ont la chance de gagner une place convoitée sur l’une de nos 15 listes des Meilleurs lieux de travail™. Une fois certifié, nous prenons automatiquement en compte votre candidature pour figurer sur toutes les listes à venir au cours des 12 prochains mois.

Faites-vous connaitre comme un excellent lieu de travail classé au niveau national et remarquez comment les nouveaux clients ainsi que les nouvelles recrues vont se précipiter pour vous approcher.


Date limite de Certification

11 novembre 2019

Date de publication

10 décembre 2019


Date limite de Certification

26 novembre 2019

Date de publication

21 janvier 2020


Date limite de Certification

17 décembre 2019

Date de publication

11 février 2020


Date limite de Certification

28 janvier 2020

Date de publication

24 mars 2020


Date limite de Certification

31 octobre 2019

Date de publication

15 avril 2020

Les start-ups

Date limite de Certification

25 février 2019

Date de publication

28 avril 2020

Énergie, Extraction, Pétrole et Gaz

Date limite de Certification

17 mars 2020

Date de publication

12 mai 2020


Date limite de Certification

7 avril 2020

Date de publication

2 juin 2020

 

Questions fréquemment posées

Qui est éligible pour les listes des Meilleurs Lieux de Travail ?

Les entreprises qui comptent au moins 10 employés au Canada et qui sont Certifiées Great Place to Work sont admissibles aux listes des Meilleurs Lieux de Travail.

Comment puis-je postuler pour les listes des Meilleurs Lieux de Travail ?

Vous n’avez pas besoin de postuler à l'une des listes des Meilleurs Lieux de Travail; vous devez simplement obtenir la certification Great Place to Work. Une fois certifié, vous êtes automatiquement pris en compte pour paraitre dans toutes les listes appropriées des Meilleurs Lieux de Travail, et ce pendant 12 mois à compter de la date d’obtention de la certification.

Combien existe-il de listes de Meilleurs Lieux de Travail ?

Nous publions annuellement plusieurs listes de Meilleurs Lieux de Travail, et ce tout au long de l'année. Notre liste nationale de ratification des Meilleurs Lieux de Travail ™ au Canada est publiée chaque avril. Nous publions également des listes de Meilleurs Lieux de Travail ™ en fonction de la géographie, de la démographie et de l'industrie.

Comment les meilleurs lieux de travail sont-ils sélectionnés ?

Les meilleurs lieux de travail sont déterminés à partir d’un groupe d’entreprises certifiées. Les entreprises éligibles sont celles qui répondent aux critères spécifiques exigés par une liste déterminée, et ce avec les scores les plus élevés.

Par exemple, pour notre liste des meilleurs lieux de travail dans le secteur des technologies, nous identifions les entreprises ayant obtenu les scores les plus élevés parmi les entreprises certifiées travaillant dans le secteur des technologies. D’un autre côté, pour notre liste des meilleurs lieux de travail relative aux femmes, nous identifions les entreprises certifiées qui obtiennent les meilleurs scores relatifs à certains paramètres tels que l’intégration du genre.

Existe-t-il une date limite pour postuler aux listes des meilleurs lieux de travail ?

Il n'y a pas de date limite pour faire une demande de Certification et vous pouvez faire le sondage auprès de vos employés pendant les deux semaines qui vous conviennent. Une fois certifié, vous serez pris en compte pour paraitre dans toutes les listes vous concernant des meilleurs lieux de travail, et ce pendant la durée de 12 mois.

Cependant, il existe des délais relatifs à chacune de nos listes de meilleurs lieux de travail. Pour prendre en compte votre candidature pour une liste particulière, vous devez être préalablement certifié dans les délais indiqués dans le calendrier.

Devons-nous payer des frais supplémentaires pour figurer sur la liste des meilleurs lieux de travail ?

Il n'y a aucun frais à payer pour figurer sur une liste des meilleurs lieux de travail. Vous payez uniquement la Certification Great Place to Work qui vous rend éligible pour toutes les listes des meilleurs lieux de travail

 

Plus de FAQ

 

Prêt à commencer?