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Agilité et Rapidité

Le changement est inévitable. Bâtissez une entreprise résiliente.

 
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Vos employés s’adaptent-ils au rythme du changement?

Le changement est la constante absolue. Qu’on évoque la croissance, les fusions et acquisitions, les tournants stratégiques, les exigences réglementaires, l’adoption de nouvelles technologies, les perturbations du marché, les coupes budgétaires… en vérité, votre organisation a toutes les chances de devoir faire face au changement à un moment donné. Ces changements, un peu plus rapides à chaque année, exigent des organisations qu’elles s’adaptent plus vite qu’auparavant. Vos employés sont-ils prêts à s’adapter? Et à quelle vitesse peuvent-ils aider votre organisation à tirer avantage des nouvelles opportunités ou à faire face aux nouveaux défis?

Si le changement fait indéniablement partie de l’environnement professionnel d’aujourd’hui, il n’en reste pas moins qu’il est perturbant et stressant. Dans les environnements en transformation, on attend des personnes qu’elles adoptent de nouvelles procédures, qu’elles utilisent de nouvelles technologies, qu’elles s’ajustent à de nouveaux styles de leadership, qu’elles gèrent leurs préoccupations en matière de sécurité de l’emploi. La liste est longue. Dans un environnement où la confiance est faible, le changement constant peut accroître le roulement de personnel et ralentir la mise en œuvre des procédures et des outils. La mauvaise communication peut entraîner des erreurs et des problèmes de qualité; et dans certains environnements, par exemple, dans le secteur de la santé, il peut s’avérer dangereux et même fatal de faire des erreurs

UN PARTENARIAT AVEC GREAT PLACE TO WORK® VOUS AIDERA À BÂTIR UNE ORGANISATION RÉSILIENTE DANS LAQUELLE:
  • La communication sera de meilleure qualité et plus transparente ce qui aidera les gens à s’adapter plus vite aux situations nouvelles
  • Les dirigeants donneront le ton pour favoriser la discussion honnête et franche des problèmes
  • Les responsables aussi bien que les employés seront mieux disposés à prendre les risques nécessaires
  • Les décisions seront plus efficaces dans la mesure où les gens seront disposés à partager et à discuter de leurs idées
  • Les gens seront plus à même de faire confiance aux intentions de leurs responsables et collègues, et, partant, moins réticents au changement
  • Les départs volontaires diminueront, surtout pendant les périodes difficiles
LES ORGANISATIONS S’ASSOCIENT À NOUS POUR:
  • Évaluer et répondre au niveau de confiance dans leur organisation en prenant en compte les facteurs de confiance et de défiance
  • Préparer les leaders à bâtir une relation solide et résiliente avec leurs équipes
  • Aider les cadres à relever les défis organisationnels en s’appuyant sur la culture d’entreprise, le respect mutuel et la confiance
  • Mesurer les progrès en termes de rétention, d’engagement des employés et de performance financière

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment bâtir une culture basée sur une confiance accrue et des performances hors pairs.