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Attirer et Retenir les Talents

Tirer profit de la marque authentique de l’employeur pour attirer et retenir les talents

 
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Votre culture d’entreprise fait-elle de vous un employeur de choix?

Tous les gestionnaires vous le diront : un taux élevé en matière de renouvellement du personnel volontaire est une chose qu’on veut éviter. Le fait qu’un grand nombre de personnes arrivent puis repartent d’une organisation n’est pas seulement un facteur d’érosion de la culture d’entreprise, cela coûte aussi extrêmement cher. En raison des inévitables coûts de remplacement, de la perte des connaissances organisationnelles et des obstacles à la productivité, entre autres, les études estiment que le coût moyen du roulement de personnel peut atteindre 200 % de la base salariale des employés quittant l’entreprise et 12 % du budget opérationnel de l’entreprise.

Une des façons les plus efficaces de réduire les départs volontaires et le fardeau financier qu’ils représentent est de se concentrer sur le développement d’une culture d’entreprise basée sur la confiance accrue et les performances élevées. Comme le montre le schéma ci-dessus, les entreprises favorisant la confiance accrue n’enregistrent qu’environ 50 % du nombre de départs volontaires subis par les entreprises du même secteur, ce qui leur donne un avantage indéniable sur leurs concurrents.

Dans les cultures basées sur la confiance accrue, les employés entretiennent un respect mutuel avec leurs responsables et leurs collègues, et un lien plus solide avec leurs tâches professionnelles quotidiennes, ce qui renforce leur sentiment que leur travail a un sens. En conséquence, les gens veulent rester.

Bien entendu, on ne peut pas empêcher le roulement de personnel dans la mesure où la situation des gens change; ils prennent leur retraite ou déménagent. Cependant, le fait de réduire et de prévenir le roulement de personnel devrait être une priorité absolue pour toutes les organisations dans la mesure où cela affecte de manière significative:

    • Leurs profits et leur valeur sur le marché
    • Leur productivité et leurs performances
    • Leurs ventes et la croissance de l’entreprise
    • Le moral des employés

Les consultants de Great Place to Work® collaborent avec votre entreprise pour créer et maintenir le type d’environnement professionnel que les plus grands talents souhaitent non seulement rejoindre mais dans lequel ils veulent rester pour y faire de longues carrières.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour découvrir comment bâtir une culture basée sur une confiance accrue et des performances hors pairs.