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Comment d'excellents lieux de travail soutiennent les employés en ce moment

Comment d'excellents lieux de travail soutiennent les employés en ce moment

En quelques mois à peine, le début soudain de la plus grande expérience de travail à domicile de tous les temps a modifié les environnements de travail d'une manière que nous n'aurions jamais pu imaginer. Mais si les employeurs ont appris une chose pendant la pandémie du COVID-19, c'est à quel point leur main-d'œuvre peut être ingénieuse. Les organisations qui ne se sont jamais imaginées disposer d'une main-d'œuvre entièrement distante ont pu basculer le commutateur sans interruption de la productivité. Dans le même temps, les employés sur place ont travaillé sans relâche pour maintenir leurs installations et leurs industries à flot.

Peu importe à quel point ce changement a été impressionnant, les employés ont encore plus que jamais besoin de soutien et de leadership réfléchi. Avant le COVID-19, les besoins en personnel étaient connus et compris, mais à mesure que les circonstances ont changé, ces exigences ont changé. Avec tous ces besoins changeants à l'esprit, nous avons demandé aux entreprises certifiées Great Place to Work à quoi ressemblent les besoins de leurs employés en ce moment?

Aucun engagement de mise à pied

Notant que nous vivons tous une période de stress, certaines entreprises se sont engagées à ne pas perdre d’emploi en raison de Covid-19. RBC et Hyundai sont deux excellents exemples d’organisations qui ont rassuré leurs employés en prenant cet engagement, en leur donnant une préoccupation de moins.

Soutenir le bien-être émotionnel, mental et physique

Les entreprises donnent aux employés l'accès à des ressources allant de l'amélioration de la connexion d'équipe aux solutions de thérapie cognitivo-comportementale dans le but de soutenir le bien-être général de leurs équipes.

Chez Novartis, il est important d'aider ses employés à rester en bonne santé et à maintenir de saines habitudes. C'est pourquoi ils ont donné à tous les associés et aux membres de leur famille un accès gratuit à TignumX, une application qui agit comme un coach de performance de poche. Il aide les employés à améliorer leur état d'esprit, leur nutrition, leurs mouvements et leur récupération et leur permet également de participer à 50 séances de coaching virtuel uniques.

EY aide ses employés à réussir sur le plan personnel et professionnel grâce à une gamme d'initiatives conçues pour renforcer la résilience et développer des capacités d'adaptation pour faire face à la situation actuelle. La société fournit également un accès à une solution numérique de thérapie cognitivo-comportementale (TCC), gratuite, pour ceux qui peuvent présenter des symptômes légers à modérés de dépression, d'anxiété et de préoccupations connexes.

Fournir aux employés la tranquillité d'esprit lorsqu'il s'agit d'accéder facilement à des soins médicaux est toujours une priorité pour Medtronic. Leurs employés reçoivent des rappels hebdomadaires sur les ressources disponibles via le programme d’aide aux employés de l’entreprise et tous les membres de l’équipe ont accès à un plan de soins de santé virtuel gratuit s’ils en ont besoin. Chaque employé à travers le pays a reçu une trousse de bien-être et a été invité à participer à un webinaire d'une heure avec l'Association canadienne pour le mieux-être mental, visant à doter les employés de stratégies et d'outils sur la meilleure façon de gérer leur stress et leur santé mentale.

RBC a mis en place un centre intranet centralisé contenant les derniers faits médicaux, des questions/réponses, des avis et un soutien général pour tenir ses employés au courant des derniers développements. Ils encouragent également leurs employés à participer à des balados hebdomadaires menés par des experts médicaux de la Cleveland Clinic.

Faisant le point sur l'importance du bien-être physique en conjonction avec le bien-être mental, Hyundai propose à ses employés des cours virtuels de Pilates tous les jeudis et les enregistrements des séances sont disponibles pour le personnel à la demande.

Chez The Mark, les employés terminent leur jeudi après-midi avec un zoom de rattrapage et une heure sociale pour tout le personnel et sont encouragés à prendre congé le vendredi lorsque cela est possible pour se débrancher après une semaine de zoom, de courriels et de SMS pour restaurer leur bien-être.

Le Groupe Adecco a mis en place plusieurs mesures pour que ses collaborateurs se sentent pris en charge en ces temps incertains. L'organisation a mis en place une échelle de bien-être de 1 à 10 sur les appels quotidiens des équipes pour vérifier tout le monde et fournir un soutien pour gérer les facteurs de stress quotidiens.

Communiquer largement et abondamment

Qu'il s'agisse d'incertitude sur le statut de l'emploi ou de sentiments de malaise à propos du retour au travail physique, les employés subissent le stress sous tous les angles. Pour aider à mettre les travailleurs à l'aise, les organisations communiquent plus largement que jamais.

Chaque semaine, l'équipe de direction de Salesforce organise un appel à main levée avec le personnel mondial pour discuter de ce qui est à l'esprit et permettre aux employés de poser des questions. Reconnaissant qu'il est essentiel de favoriser une communication ouverte dans des moments comme ceux-ci, RBC a mis en place une série de séances Demandez-moi n'importe quoi avec son PDG et son équipe de haute direction.

L'initiative Plus forts ensemble d'AbbVie fournit des informations pertinentes et faciles à trouver concernant le travail à domicile et le renforcement de la résilience en ce moment. Le contenu est centré sur les quatre piliers; naviguer dans le changement, diriger virtuellement, travailler à distance et bien-être.

Faire en sorte que les employés se sentent écoutés est une priorité absolue pour FCT. Tous les mercredis, ils font un check-in avec les employés à l'aide d'un chatbot, administré par Achievers pour voir comment les gens se sentent au travail et pour engager des conversations de suivi.

Combinant une communication accrue et un bien-être amélioré, Proof encourage chaque équipe à prendre ses écouteurs et à sortir pour transformer leur réunion de discussion ouverte en une réunion de discussion active pour fournir des mises à jour et pratiquer la gratitude.

Accroître les efforts de reconnaissance

FCT étant considérée comme une entreprise essentielle au cours des derniers mois, les employés ont travaillé dur pour servir leurs clients avec excellence et intégrité. Pour reconnaître le soutien continu et l’adaptabilité des employés, l’entreprise a mis en œuvre l’initiative «Keeping Us Connected» pour compléter son programme de reconnaissance existant. Cette nouvelle initiative permet à l'équipe de gagner des points de reconnaissance supplémentaires qu'elle peut échanger contre des récompenses significatives pour elle.

Stimuler l'apprentissage et la curiosité pour les employés et leurs familles

L'apprentissage sur le lieu de travail est en train de devenir l'une des activités commerciales les plus durement touchées, mais les entreprises ne peuvent pas se permettre de suspendre le renforcement des capacités. Qu'il s'agisse de requalification au niveau de l'unité commerciale ou d'une transformation ambitieuse à l'échelle de l'entreprise, les entreprises ne peuvent pas simplement appuyer sur le bouton de pause sur l'apprentissage critique sur le lieu de travail, même si elles agissent rapidement pour mettre la sécurité des employés au premier plan.

Malgré tout ce qui a changé au cours des deux derniers mois, RBC est restée résolue à accueillir sa cohorte complète de 1 400 postes d’étudiants d’été en adaptant et en numérisant les programmes d’intégration et de formation.

Novartis a fourni aux associés et à la famille et aux amis des associés un accès gratuit à plus de 3 500 cours Coursera afin de promouvoir l'apprentissage continu. Hyundai a également amélioré ses offres de formation en ligne en rendant les cours Udemy.com plus largement accessibles aux employés.

L'équipe de direction d'Axonify a pris la formation en main et est encouragée à s'éduquer et à s'informer mutuellement sur des sujets tels que la direction d'une équipe virtuelle, le soutien mental des employés et la manière de fournir efficacement des mises à jour sur les politiques internes.

Permettre et promouvoir de nouvelles méthodes de travail

Alors que le COVID-19 a obligé les entreprises à adopter rapidement le travail à distance, cela nous offre une occasion unique d'intégrer de nouvelles méthodes de travail en vue de la « nouvelle réalité ».

Étant donné que le travail à distance obligatoire peut entraîner des coûts inattendus pour les employés, Intuit prend en charge les coûts de mise à niveau de la vitesse Internet de leur personnel et de rendre leur bureau à domicile confortable en achetant des moniteurs, des accessoires et des périphériques à leur profit. Hyundai, Richardson GMP et The Mark ont ​​également mis en place des moyens permettant au personnel d'obtenir la technologie et les ressources dont il a besoin pour faire son travail efficacement.

Les collaborateurs de Novartis peuvent profiter des zones franches de réunion pour gérer ce qui compte le plus tout au long de leur journée. Ils ont également la possibilité de prendre 12 jours civils payés de congé pour soignant s'ils sont incapables de s'acquitter de leurs responsabilités d'aidant tout en travaillant.

Garder un doigt sur le pouls

Garder le pouls de l’engagement de vos employés et recueillir leurs commentaires est un élément essentiel du leadership moderne. Pendant des périodes comme celles-ci, une enquête hebdomadaire sur le pouls des employés peut découvrir ce que les employés ressentent face à toutes ces perturbations et vous aider à naviguer dans ces eaux inconnues.

Pour garder une mesure de leur atout commercial le plus important, Explorance déploie régulièrement des enquêtes pulse à l'aide de Bluepulse pour aborder le bien-être, la préparation au retour au travail et d'autres défis pouvant survenir du fait du travail à distance. Richardson GMP, Salesforce et Axonify sondent également régulièrement les employés et encouragent leurs équipes à donner des commentaires et à poser des questions, et Salesforce effectue des sondages quotidiennement pour obtenir des résultats à la minute près. Hyundai utilise un outil d'IA pour envoyer des messages texte aux employés tous les vendredis demandant aux membres de l'équipe d'évaluer leur semaine sur une échelle de 1 à 5. Les messages reçoivent une réponse rapide afin de traiter soigneusement les faibles scores et toutes les préoccupations qu'ils peuvent avoir.

Redonner à la communauté

Les entreprises se mobilisent pour aider pendant la pandémie de Covid-19 en faisant des contributions monétaires, des dons d'EPI et des dons de contrepartie des employés.

Hyundai a fait don de 125 000 $ à des organisations locales, dont l'hôpital Markham Stouffville, et a fourni des EPI pour le soutien de Covid-19 (152 000 gants et 100 000 masques!) Ils ont également fourni l'utilisation de leurs véhicules à 360 Kids pour soutenir leurs initiatives de livraison de repas et de fournitures essentielles aux jeunes locaux et les familles.

Les employés d'Intuit sont habilités à poursuivre la mission d'Intuit qui consiste à favoriser la prospérité de ceux qui en ont le plus besoin. La société a offert un don correspondant 2:1 à 15 organisations dans 6 pays dans le cadre de leur programme We Care & Give Back. Les employés ont également été invités à faire un don à leurs communautés locales pour le projet pour un don de contrepartie 1: 1. Pour aider les petites entreprises, Intuit a également rejoint GoFundMe pour cofonder l'Initiative de secours aux petites entreprises afin de mettre de l'argent dans les poches des petites entreprises qui luttent pour payer leurs employés et leurs dépenses professionnelles. Tous les employés à temps plein d'Intuit ont reçu 50 $ à utiliser pour la campagne GoFundMe pour les petites entreprises de leur choix.

AbbVie a également fait un don de 125 000 $ à Centraide / United Way (Canada) et au Club des petits déjeuners du Canada. Les deux organisations soutiennent les banques alimentaires locales et fournissent un soutien psychologique aux populations qui en ont besoin.

Les employés d'AbbVie, qui sont des professionnels de la santé de profession, se sont portés volontaires pour aider nos travailleurs de première ligne. Marie Prévost, directrice principale des relations communautaires chez AbbVie au Canada et infirmière autorisée, déclare: «Le bénévolat à la Société de leucémie et lymphome du Canada pendant cette période difficile du COVID-19 est une goutte d'eau dans l'océan, mais je fais de mon mieux pour fournir des informations à les personnes aux prises avec un cancer qui, surtout maintenant, ressentent beaucoup de détresse et d'anxiété. "

Richardson GMP est un autre excellent lieu de travail qui offre aux employés la possibilité de s'engager avec leurs passions philanthropiques. La société a mis en place un programme « Partenaires dans la communauté » permettant de jumeler les dons des employés.

Activités d’équipe virtuel

La traduction des programmes communautaires et culturels de l'environnement physique vers le lieu de travail éloigné peut contribuer grandement à forger des liens sains.

L'équipe d'Explorance reste connectée en organisant des 5 à 7 virtuels où ils se retrouvent pour manger, boire, discuter et se détendre. Richardson GMP fait la lumière sur le fait que nos petits conforts nous manque à tous (coiffeurs et barbiers pour n'en nommer que quelques-uns!) Et a mis en place des défis d'image de cheveux et de barbe qui fournissent un fou rire et une amélioration de l'humeur indispensables. The Mark a récemment produit un documentaire et n'a pas laissé le fait de ne pas pouvoir organiser une soirée de lancement traditionnelle de les empêcher de se réunir virtuellement pour s'émerveiller de leur travail. Les employés de FCT ont de multiples chances de se réunir chaque semaine. Des mardis Trivia aux vendredis gourmands, il y a une activité qui plaira à tous.

Il est impossible de prédire les implications à long terme du passage soudain et massif d’aujourd’hui au travail à distance, mais quelques prédictions sont possibles. La première est que les employés et les chefs d'entreprise ouvriront les yeux sur la valeur qui peut être débloquée lorsque chaque individu a la liberté de travailler où et quand cela a le plus de sens - ce qui peut être de la maison au moins une partie du temps. Pourtant, il est tout aussi probable que nous sortirons de cette période en désirant l'interaction en face à face qui a été cruellement manquée, et avec une meilleure compréhension de la façon dont l'espace physique influence la façon dont nous nous sentons et travaillons tous chaque jour.

30 ans de recherche nous ont appris qu'il est important de comprendre l'expérience des employés afin que nous puissions mieux savoir comment favoriser leur réussite. Jamais cela n'a été plus important qu'en des temps incertains. Nous avons conçu des questions d'enquête gratuites sur Covid-19 pour vous aider à mieux comprendre l'expérience de vos employés. Téléchargez le rapport maintenant.