MENU

Meilleurs lieux de travail dans dans la fabrication : Réaffirmer les relations

Meilleurs lieux de travail dans dans la fabrication : Réaffirmer les relations

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2019 des Meilleurs lieu de travail™ au Canada dans la fabrication. Pour être admissibles à cette liste, les organisations doivent avoir été certifiées par Great Place to Work™ au cours de la dernière année, avoir des activités de fabrication au Canada et au moins 90 % des employés de l'organisation doivent être d'avis que leur lieu de travail est sécurisant. Nous avons déterminé les meilleurs en fonction des réponses des employés à notre sondage sur l'indice de confiance.

 

Cliquez ici pour voir la liste complète

 

L'industrie manufacturière canadienne est de plus en plus automatisée. Un récent rapport de recherche de RBC a révélé que 50 % des emplois canadiens seront bouleversés par l'automatisation au cours des dix prochaines années. Bien sûr, les humains continueront à jouer un rôle important dans ce monde numérique, mais les compétences devront évoluer.

Oui, la culture numérique et les compétences techniques seront essentielles, mais les " compétences générales " - comme la pensée critique, la souplesse, la collaboration et la communication - deviendront de plus en plus importantes. Bien que la plupart des établissements de formation et d'enseignement enseignent maintenant ces compétences du XXIe siècle, les milieux de travail eux-mêmes doivent aussi créer un espace pour aider les employés actuels à acquérir des compétences pour l'avenir. Et une grande partie de cela nécessite de favoriser les liens humains.

Voici comment les meilleurs lieu de travail™ dans la fabrication réaffirment leurs relations avec les employés afin de créer des liens plus humains au travail :

Connexion avec les clients

83

Les assemblées publiques trimestrielles de BASF sont l'occasion pour les dirigeants de partager les mises à jour internes de l'entreprise avec tous les employés. C'est aussi l'occasion pour les employés d'apprendre ce qui se passe à l'extérieur de l'organisation et d'établir des liens avec leurs clients. Il n'est pas rare pour BASF d'inviter des clients à prendre la parole à leurs assemblées publiques pour donner aux employés des points de vue différents sur leur produit. Cela crée également une meilleure expérience client et une communication plus ouverte entre les employés et les clients.

Connexion avec la communauté

86

Chez SC Johnson, les employés sont fiers de leur leadership social et durable. Au Canada seulement, chaque année, plus de 1 million de dollars sont réinvestis dans les communautés locales. Leur équipe d’enrichissement communautaire dirigée par les employés et une variété de programmes d’investissement communautaire permettent aux employés de rester connectés à ce travail important. À titre d'exemple, leur programme Dollars for Doers encourage et reconnaît les employés qui s'engagent bénévolement de manière soutenue auprès d'un organisme de bienfaisance ou sans but lucratif. Pour chaque 40 heures où un employé fait du bénévolat auprès d'un organisme de bienfaisance ou à but non lucratif, une contribution de 500 $ lui est versée.

Connexion avec les collègues de travail

86

Les employés sont le visage de la diversité chez Dow. Leurs perspectives différentes reflètent la richesse de leur expérience et de leur passé qui font de Dow un chef de file mondial dans le domaine des sciences et de la technologie. Le réseautage, l'encadrement et le mentorat offrent aux gens des occasions supplémentaires de s'épanouir sur le plan personnel et professionnel tout au long de leur carrière chez Dow. Il y a dix groupes de ressources pour les employés - chacun avec un cadre supérieur parrain - qui réunissent des gens pour partager leurs expériences, trouver des mentors, chercher du perfectionnement professionnel et avoir accès à des postes de cadres supérieurs. La participation aux groupes de ressources est ouverte à tous les employés de Dow.

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada