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Meilleurs lieux de travail ™ dans les services financiers et les assurances: La culture d'entreprise crée un avantage concurrentiel

 Meilleurs lieux de travail ™ dans les services financiers et les assurances: La culture d'entreprise crée un avantage concurrentiel

 

Great Place to Work® est heureux d'annoncer la liste 2018 des Meilleurs lieux de travail au Canada en services financiers et d'assurance. Pour être éligible à cette liste, les entreprises doivent être certifiées Great Place to Work au cours de la dernière année et travailler principalement dans le secteur des services financiers. Nous avons déterminé les MEILLEURS en fonction des réponses des employés à notre enquête sur l'indice de confiance.

 

 

Les services financiers et les assurances sont une industrie en transition. Les clients attendent des applications mobiles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, mais ne sont pas encore prêts à abandonner le service en personne. Les systèmes existants à l'échelle de l'entreprise font place à une technologie plus agile et sophistiquée. La dette des consommateurs est élevée mais les taux d’intérêt devraient augmenter. Un article récent du The Globe & Mail a mis en évidence la multitude de défis auxquels ce secteur est confronté, avec une liste de la cyber-sécurité pour 2018.

Nous avons interrogé les dirigeants des Meilleurs lieux de travail ™ dans les services financiers et les assurances sur les problèmes les plus importants auxquels leur entreprise est confrontée et sur la manière dont ils envisagent de les surmonter. En tête de liste pour la plupart des PDG, il y avait un engagement à développer la culture de leur entreprise pour créer un avantage concurrentiel sur le marché.

Développer la culture d'entreprise ne consiste pas seulement à offrir de meilleurs avantages et bénéfices. Il s'agit de créer une vision convaincante et partagée pour tous les employés, offrant des systèmes de soutien et de responsabilisation pour que les employés soient motivés à faire de leur mieux pour travailler chaque jour et à développer l'esprit d'équipe. Il n'existe pas de solution "toute faite". Chaque entreprise doit trouver son propre chemin.

Voici comment les Meilleurs lieux de travail ™ dans les services financiers et les assurances ont créé une culture d'entreprise solide qui leur donne un avantage concurrentiel:

Créer une vision partagée

Les associés de Capital One assistent à un événement hors site d'une journée pour se concentrer sur leur stratégie d'entreprise pour l'année à venir, leur mission et leurs progrès par rapport aux objectifs à long terme. Cette journée spéciale est animée par le président de leur entreprise canadienne et donne aux associés la possibilité d’apprendre, de poser des questions, d’entendre des conférenciers invités et de faire du réseautage avec des dirigeants et des pairs. Cette journée est centrée sur le développement des associés, leur mission et leurs valeurs. Elle est conçue pour célébrer les réalisations exceptionnelles de l’année précédente, donner un aperçu de l’état actuel des affaires et offrir des opportunités de croissance et d’apprentissage à tous les participants. Les associés ont également la possibilité de personnaliser leur expérience en choisissant des sessions en petits groupes et des conférenciers qui reflètent leurs domaines d’intérêt.

Prospera Credit Union organise chaque année un événement thématique sur le personnel dans le but de célébrer l’année écoulée, en passant en revue ce qu’ils ont accompli et en renouant avec leurs valeurs et leurs collègues. Ils offrent un repas traiteur, des prix et des activités structurées axées sur les valeurs pour une compétition amicale et une consolidation de l'esprit d'équipe. L'événement a une participation de plus de 80%, avec une rétroaction extrêmement importante du personnel, et est soutenu par des vidéastes, des DJ, des photographes et une équipe de planification d'événements pour s'assurer que le personnel puisse participer pleinement.

Encourager le meilleur de soi

Dun & Bradstreet dispose d'un programme innovant appelé Sustainable High Performance (SHP - rendement élevé soutenu) qui démontre son investissement dans les membres de l'équipe en tant que personnes (pas seulement des employés) qui ont des priorités, des soins et des responsabilités en dehors de leur travail professionnel. Le programme SHP éduque les membres de l'équipe sur un certain nombre de stratégies pouvant être utilisées pour optimiser l'état d'esprit, la récupération, le mouvement et la nutrition, le tout dans le but de donner le meilleur de soi au travail et à la maison. Des événements mensuels et des séances d'information axés sur la santé, la forme physique et le bien-être visent à promouvoir un équilibre optimal entre la vie professionnelle et la vie privée.

Grâce à son programme de prestations de maternité, les services financiers de Mercedes Benz rend la transition de devenir un parent une expérience facile. Ils livrent des paniers-cadeaux aux nouveaux parents et un remboursement de 500 dollars pour les nouvelles poussettes, les berceaux, les sièges d'auto ou tout autre besoin parental. Les nouveaux parents bénéficient d'un congé de maternité / parental égal à 80% de leur salaire hebdomadaire brut. Pour les parents qui ne prennent pas de congé de maternité ou parental, ils offrent une semaine de congé à 100% de leur salaire.

Favoriser l'esprit d'équipe

La diversité est l'une des valeurs fondamentales de BMO. Leur programme Learn From Difference (LFD - apprendre de la différence) est une initiative pluriannuelle visant à créer une capacité de leadership inclusive parmi les managers de personnel et les employés de BMO, et a grandement contribué à créer un environnement où les gens se sentent valorisés, respectés et entendus. Plus de 80% des managers ont suivi l’apprentissage en ligne LFD, 97% d’entre eux estimant que cet apprentissage pourrait s’appliquer à leur travail quotidien et est en train de l’être. Aujourd'hui, plus de gens que jamais estiment que BMO est un milieu de travail qui englobe des valeurs et des pratiques inclusives.

À NestWealth, chaque vendredi, ils organisent un déjeuner familial avec l’équipe, ce qui leur permet de ralentir un peu et de prendre le temps de rire, de plaisanter et de se retrouver. Ils utilisent également un outil de performance appelé 15/5, où n'importe qui dans l'entreprise peut donner un "tape m'en cinq" public à quiconque a fait un effort supplémentaire. La personne à la fin de la semaine qui a le plus de "tape m'en cinq" a l'honneur de choisir le déjeuner de l'équipe du vendredi - qui est très convoité au bureau!

Neuf étapes pour créer une culture de classe mondiale

Great Place to Work® a identifié neuf domaines de pratique culturelle qui peuvent aider toute entreprise à transformer sa culture d'entreprise de bonne à excellente. Nos recherche montre que les cultures de haute confiance sont des cultures de haute performance. Contactez-nous aujourd'hui pour savoir comment commencer.

Pensez-vous que votre organisation est un excellent lieu de travail ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour devenir certifié Great Place to Work®. Soyez reconnu pour la culture exceptionnelle que vous avez bâtie ou laissez-nous vous aider à créer un environnement de travail plus productif.

Listes à venir

Upcoming fr

 

À propos de nos listes

Great Place to Work® publie une série de listes des meilleurs lieux de travail™ fondées sur les commentaires de plus de 300 000 employés d'organisations certifiées Great Place to Work® dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent un sondage anonyme de Trust Index©, répondant à des questions sur la fréquence des comportements qui créent un bon milieu de travail, notamment la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, le développement professionnel et le soutien à l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Si 7/10 des employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient certifiée Great Place to Work™ pour une période d’un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% avec une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

Great Place to Work® (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de culture de lieu de travail hautement fiable et à haute performance. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services de conseil et des programmes de certification, Great Place to Work® reconnaît les meilleurs lieux de travail dans le monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les repères, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures professionnelles exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter : @GPTW_Canada

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