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Sondez, Analysez et Améliorez Votre Culture

Nous pouvons vous aider à faire de votre culture
d’entreprise un avantage compétitif

Rejoignez les milliers d’organisations qui utilisent le sondage Trust Index© à chaque année et comparez votre culture d’entreprise aux normes internationales qui définissent un lieu de travail d’excellence. Complet et simple d’emploi, le sondage Trust Index© vous permet d’analyser la perception qu’ont vos employés de leur lieu de travail, de comparer vos résultats à des critères essentiels et de recevoir des recommandations personnalisées.

Sondage Trust Index©

Les recherches que nous menons depuis des décennies ont révélé qu’un lieu où il fait bon travailler est un lieu où les employés font confiance aux gens avec qui ils travaillent, sont fiers de ce qu’ils font et apprécient leurs collègues. Le sondage Trust Index© mesure l’expérience de vos employés et vous donne une image précise et détaillée de la situation actuelle de votre culture d’entreprise.

Facile à personnaliser et à mettre en œuvre, le sondage Trust Index© vous permet rapidement de comparer les résultats internes des différents groupes de travail, emplacements et autres données démographiques, et de vous comparer aux Meilleures entreprises où travailler au Canada figurant sur la liste du Globe & Mail ou à un autre groupe de comparateurs personnalisés classés par taille, secteur, pays ou d’autres facteurs.

Après avoir étudié les résultats de votre sondage, un consultant en culture d’entreprise de Great Place to Work® pourra travailler avec vous pour:

  • Comprendre et interpréter vos résultats
  • Quantifier les liens avec votre stratégie et vos performances
  • Déterminer les secteurs susceptibles d’avoir un impact important pour votre organisation
  • Faire une présentation sur place relativement aux résultats du sondage, aux éléments clefs, au lien avec les résultats professionnels, aux secteurs pouvant être mis à profit et aux recommandations, en se basant sur les données de nos Meilleures entreprises où travailler


Contactez-nous pour en savoir plus sur le sondage Trust Index©.

Feuille de route Great Place to Work®

Bâtir une culture basée sur la confiance accrue et un niveau élevé de performance représente toute une aventure dont nous connaissons la voie. Pendant les 30 dernières années, Great Place to Work® a effectué des recherches approfondies visant à déterminer ce qui fait l’excellence d’une organisation. Bien que beaucoup de choses aient changé dans le monde du travail au cours des trois dernières décennies, une chose reste constante : une culture fondée sur la confiance accrue et un haut niveau de performance est essentielle pour faire une entreprise d’excellence. Les recherches montrent qu’il existe un ensemble éprouvé d’investissements stratégiques que les Meilleures entreprises font pour développer et conserver une culture d’entreprise fondée sur la confiance accrue, ce qui, au bout du compte, contribue à positionner leur marque et à accroître leurs performances sur le marché.

Nos consultants aguerris dans le domaine de la culture d’entreprise emploient une approche réfléchie, factuelle et systémique, conçue pour déterminer et catalyser le changement nécessaire pour permettre à votre organisation d’atteindre ses objectifs professionnels.

Contactez-nous pour savoir comment nos consultants peuvent s’associer à vous pour développer une culture d’entreprise fondée sur la confiance accrue et un haut niveau de performance.

Services d’évaluation de la Culture d’Entreprise

Déterminez les écarts entre la culture nécessaire pour atteindre vos objectifs et la culture que vos employés connaissent actuellement. Cela permet d’étudier en profondeur les politiques, pratiques, programmes et comportements de gestion, ainsi que leur impact sur les employés potentiels, les nouvelles recrues, les employés titulaires et les personnes qui quittent l’entreprise. Nous faisons des recommandations sur la façon de renforcer ces pratiques afin de rendre plus cohérent l’environnement fondé sur la confiance accrue et un haut niveau de performance dans lequel évolueront tous les employés.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos Services d’évaluation de la culture d’entreprise.

Plan d’Action et Développement du Leadership

Donnez à vos dirigeants les outils nécessaires pour renforcer le travail d’équipe, l’efficacité et les résultats grâce aux Services de plan d’action et de développement du leadership de Great Place to Work®. Ces offres élaborées au fil de nos 30 années de recherche sont collaboratives et conçues pour s’adapter à vos besoins et pour donner aux participants un aperçu de leur style de gestion, et leur suggérer des pratiques éprouvées pouvant être adaptées et mises en place au sein de leurs équipes.

Apprenez comment vos interactions quotidiennes vous offrent la chance de mettre en place des pratiques d’excellence qui engendrent des relations fondées sur la confiance accrue et un haut niveau de performance entre les dirigeants et les employés. Découvrez et mettez en œuvre les comportements clefs et les pratiques d’excellence que les Meilleures entreprises utilisent déjà pour créer un environnement dans lequel les employés sont motivés à faire plus, ce qui renforce la productivité, la rentabilité, la collaboration et l’innovation.

Services de Conseil aux Gestionnaires

Nous savons comment améliorer l’efficacité des dirigeants aux niveaux les plus critiques de l’organisation.

Grâce à nos Services de conseil aux gestionnaires, nous mettons à la disposition des cadres de gestion et des dirigeants un conseiller expérimenté à même de leur donner un aperçu honnête de la dynamique humaine au sein de l’organisation, et du rôle personnel et de l’impact de la direction sur la culture d’entreprise.

Nous nous engageons à travailler avec les dirigeants pour accélérer la mise en œuvre d’objectifs stratégiques et dépasser les attentes en termes de performance par le biais de changements positifs en matière de comportement susceptibles de bénéficier à leurs équipes et à leur organisation. Pour ce faire, nous montrons aux dirigeants comment tirer parti de leurs forces, répondre aux problèmes, gérer le changement efficacement et adopter des pratiques éprouvées pour bâtir des niveaux de confiance élevés tout en respectant leurs priorités professionnelles.

Nos conseillers sauront vous aider à concevoir et à mettre en œuvre des changements culturels susceptibles de générer des résultats professionnels mesurables mais également capables de maintenir un bon niveau de réussite en créant un environnement dans lequel les employés peuvent s’épanouir.

Contactez-nous pour en savoir plus sur le Plan d’action et le développement du leadership

Lancer le Pôle des Meilleures Pratiques

Pôle des meilleures pratiques et services supplémentaires

Pôle des Meilleures Pratiques

Depuis plus de 20 ans, Great Place to Work célèbre le pouvoir de la culture d’entreprise. Les organisations figurant sur nos listes des Meilleurs entreprises où travailler bénéficient de niveaux élevés de confiance, d’une meilleure résilience, d’un roulement de personnel plus faible et de résultats financiers plus solides!

Découvrez ce que les Meilleures entreprises font différemment de leurs homologues d’un point de vue qualitatif et utilisez ces informations pour inspirer et renforcer votre propre culture d’entreprise.

En Savoir plus sur le Pôle des Meilleures Pratiques.

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Groupes d’Intervention

Étudiez des problèmes ou complétez des données d’évaluation déjà existantes par le biais des groupes d’intervention. Les groupes d’intervention fournissent en temps réel des données détaillées sur la culture de votre entreprise par le biais de conversations facilitées entre vos employés et un de nos consultants objectifs spécialistes de la culture d’entreprise. Nos consultants remettront à vos dirigeants une analyse et un rapport résumant les principaux problèmes et les démarches qu’il conviendrait d’effectuer.

Contactez-nous pour en savoir plus sur les Services d’évaluation supplémentaires.