MENU

Les Meilleurs lieux de travail pour les femmes: La confiance en milieu de travail nivelle les règles du jeu

Les Meilleurs lieux de travail pour les femmes: La confiance en milieu de travail nivelle les règles du jeu

Great Place to Work a le plaisir d'annoncer la liste 2020 des meilleurs lieux de travail pour les femmes. Pour être éligibles à cette liste, les organisations doivent être certifiées™- Great Place to Work au cours de la dernière année, avoir un minimum de 15 employés qui sont des femmes, et au moins 90% des employés doivent convenir que les gens sont traités équitablement, quel que soit leur sexe. Nous avons déterminé les MEILLEURS sur la base du score global de l'indice de confiance au sondage des employées.

 

Cliquez ici pour voir la liste

 

Les femmes représentant près de 50% de la main-d’œuvre canadienne, il est temps que nos lieux de travail deviennent véritablement égalitaires et inclusifs: ce que nous appelons un lieu de travail #POURTOUS (#FORALL). Créer des milieux de travail de qualité pour les femmes n'est ni politique ni à la mode, et ce n'est pas un problème féminin. C'est un enjeu commercial. Notre recherche montre que lorsque les femmes ont une expérience professionnelle exceptionnelle, leurs collègues masculins sont également plus susceptibles d'en avoir une également. Et la confiance semble être le facteur déterminant.

Dans les meilleurs milieux au Canada - ceux qui sont reconnus pour leur haut niveau élevé de confiance - les femmes et les hommes ont une expérience similaire du milieu de travail dans son ensemble, mais avec quelques différences notables:

BW1

Mais dans les « lieux de travail ordinaires », la situation est un peu plus contrastée:

Reg1

Réduire l'écart entre les sexes n'est pas qu'une question de salaire, il s'agit de la façon dont les femmes et les hommes vivent le travail au quotidien. Il s'agit d'avoir un accès égal à la communication et d'avoir du temps avec les dirigeants, un accès égal à la reconnaissance et aux promotions, l'égalité des chances d'exprimer son opinion au travail. Ce n'est pas tant une question d'équilibre entre vie professionnelle et vie privée - c'est important pour tout le monde!

Comment vous pouvez creer un environnement de travail exceptionnel pour les femmes ?
Établir des attentes et des critères d'avancement clairs

Assurez-vous que tous les critères de promotion s'appliquent à tous les employés de l'entreprise. Lorsque les dirigeants promeuvent quelqu'un, ils doivent pouvoir se référer aux critères qu'ils avaient préalablement fixés comme fondement de leur raisonnement.

Offrir des opportunités d'exposition au leadership et aux personnes dans l'ensemble de l'organisation

De cette façon, les employés peuvent présenter leurs talents uniques à tout le monde, pas seulement à leur patron. Ils peuvent contribuer avec une perspective différente et être exposés au leadership en dehors de leur équipe.

Favoriser la croissance des employés

Les dirigeants devraient donner des projets non seulement aux personnes qui « savent le faire » mais aussi aux membres de l'équipe qui doivent entreprendre ces projets comme moyen de croissance. Pour les employés qui n'y parviendront pas, il faut leur montrer clairement la voie à suivre pour réaliser ce projet à l'avenir.

Pensez- vous que votre lieu de travail est idéal pour les femmes ?

Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour obtenir la Certification™ Great Place to Work. Soyez reconnu pour la culture exceptionnelle que vous avez bâtie ou laissez-nous vous aider à créer un environnement de travail plus productif.

À propos de Nos Listes

Great Place to Work publie une série de listes des Meilleurs lieux de travail basées sur les évaluations de plus de 300 000 employés des organisations Certifiées Great Place to Work dans toutes les industries au Canada. Les employés remplissent une enquête anonyme Trust Index©, en répondant à des questions sur la fréquence avec laquelle ils constatent des comportements qui créent un excellent lieu de travail, notamment sur la transparence de la communication, le degré de collaboration, la qualité des programmes d'avantages sociaux, les possibilités de développement professionnel et le soutien à l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Si 7/10 employés répondent positivement à l'enquête, l'organisation devient Certifiée Great Place to Work pendant un an. Les résultats de l'enquête sont très fiables, avec un niveau de confiance de 95% et une marge d'erreur de +/- 5%.

À propos de Great Place to Work®

GPTW (www.greatplacetowork.ca) est l'autorité mondiale en matière de cultures de confiance et de haute performance sur le lieu de travail. Grâce à des outils d'évaluation exclusifs, des services consultatifs et des programmes de certification, GPTW reconnaît les meilleurs lieux de travail au monde dans une série de listes nationales, notamment celles publiées par le magazine Fortune (États-Unis) et The Globe & Mail (Canada). Great Place to Work® fournit les références, le cadre et l'expertise nécessaires pour créer, maintenir et reconnaître des cultures de travail exceptionnelles. Suivez GPTW en ligne à www.greatplacetowork.ca et sur Twitter à @GPTW_Canada